Citroen
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
Au Salon de Genève, VW a présenté Sedric. Un véhicule autonome qui redéfinit complètement le concept de voiture. Vous n’y trouverez ni pédales, ni volant.
Sedric, pour « Self Driving Car », soit voiture autonome, ne se présente pas comme une voiture traditionnelle. En effet, s'il sert effectivement à déplacer des personnes d’un endroit à un autre, il le fait sans intervention humaine. Voilà qui a donc permis aux ingénieurs de tout repenser de A à Z. Toutes les commandes habituelles ont donc disparu, laissant place à un espace convivial. Sedric affiche d’ailleurs une présentation assez rationnelle : un cube, avec des portes coulissant à la manière de celles d’un… wagon de métro.
Entièrement électrique, il embarque cinq lidars et une belle quantité de capteurs, de caméras et de radars pour se représenter en trois dimensions le monde qui l’entoure. Le tout est évidemment connecté aux autres véhicules. Vous pensez que ce véhicule a été conçu pour l’an 2890 ? Pas du tout. VW le verrait déjà en utilisation dès 2025.
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.