MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Ce nouveau Tiguan mise sur des technologies de pointe : feux IQ.Light, écrans géants et moteurs hybrides rechargeables aux 100 km d’autonomie électrique.
Voici la troisième génération du Volkswagen Tiguan ! Un modèle on ne peut plus important pour le constructeur allemand puisqu’il s’agit ni plus ni moins que de la VW la plus populaire dans le monde à l’heure actuelle ! Et pour continuer à convaincre, le best-seller de la marque s’est un peu allongé, mais a surtout misé sur une technologie de pointe.
Le Tiguan troisième du nom est 3 cm plus grand que prédécesseur. Il affiche désormais 4,54 m de long, 1,84 m de large, 1,64 m de haut et un empattement de 2,68 m. Pour s’affirmer davantage sur la route, il affiche un nouveau style souligné d’un sacré jeu de lumière. Il peut notamment profiter en option de phares matriciels IQ.Light disposant d’un total de 38.400 LED. Une technologie directement empruntée au Touareg et à Porsche. Ces nouvelles optiques peuvent en prime être réunies par un optionnel bandeau LED courant sur toute la largeur du véhicule. Un signe lumineux distinctif que l’on d’ailleurs retrouve également à l’arrière.
Il n’y a pas qu’à l’extérieur que le Tiguan affiche fièrement sa technologie de pointe. Sa planche de bord dispose d’un grand Digital Cockpit similaire à celui que l’on a pu découvrir dans la nouvelle Passat. Comme dans cette dernière, il se compose d’un combiné d’instruments de 10,25 pouces et d’un écran central de 12,9 pouces de série et 15 pouces en option. Le tout peut en plus être épaulé par un large affichage tête-haute. Mais le Tiguan va encore plus loin grâce à un bouton rotatif disposant de son propre écran OLED. Ce dernier permet notamment de régler le volume ou de changer de mode de conduite. Dernière nouveauté, et non des moindres, l’habitabilité du SUV est encore améliorée à l’image de son coffre qui grandit de 37 litres pour atteindre 652 litres sur les versions thermiques.
Ce nouveau Tiguan repose sur la même plateforme MQB evo que la dernière Passat. Pas étonnant que les deux modèles affichent donc des similitudes extérieures, intérieures, mais également mécaniques. Le SUV dispose en effet des 8 motorisations différentes, comme sa grande sœur plus terre à terre. Côté essence, on retrouve d’abord 2 blocs 4 cylindres eTSI de 1,5 litre à hybridation légère et développant 130 ou 150 ch. Cette offre électrifiée est complétée par un 2 litres essence disponible avec 150 kW (204 ch) ou 195 kW (265 ch). Côté diesel, il existe également 2 variantes du 2 litres TDI : 110 kW (150 ch) ou 142 kW (193 ch). Toutes ces motorisations sont associées à une boîte DSG à 7 rapports. Les blocs essence de 2 litres et le diesel le plus puissant profitent, eux, de série de 4 roues motrices.
Toujours comme la Passat, mais aussi comme les prochaine Skoda Superb et Kodiaq, le Tiguan reçoit deux nouvelles motorisations hybrides rechargeables. Elles revendiquent une autonomie 100 % électrique de 100 km grâce à leur batterie de 19,7 kWh et sont équipées du même 4 cylindres de 1,5 litre associé à une boîte eDSG à 6 rapports. Seule leur partie électrique varie pour permettre à l’une de développer un total de 150 kW (204 ch) et à l’autre d’afficher 200 kW (272 ch). Une puissance envoyée quoi qu’il arrive sur le train avant. Ce Tiguan troisième du nom sera disponible en Belgique dès le premier trimestre de l’année prochaine en finition Tiguan, Life, Elegance et R-Line.
Vous cherchez un Volkswagen Tiguan ? Choisissez parmi plus de 40.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Volkswagen Tiguan maintenant ici:
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.