Hyundai
Toutes les variantes de la 3e génération de la Hyundai i30 profitent d’un second facelift. Une nouvelle mise à jour pour le moins légère…
Le ministre de la Mobilité François Bellot le confirme : le nouveau Code de la route n’imposera plus aux véhicules d’être équipés de rétroviseurs. Du moins au sens traditionnel. Ils pourront être remplacés par des « dispositifs de vision indirecte ». Concrètement, cela change quoi ?
Actuellement, les véhicules qui circulent sur nos routes doivent être équipés de rétroviseurs, c’est la loi. Mais cette loi va changer pour s’adapter aux nouvelles technologies. Le ministre de la Mobilité François Bellot a ainsi confirmé aux rédactions des journaux Het Nieuwsblad, Het Belang Van Limburg et Gazet Van Antwerpen que la prochaine révision du Code de la route n’imposera plus d’avoir des rétroviseurs. Cette révision est attendue pour 2021.
Selon les termes du porte-parole du ministre repris par nos confrères, « quand le nouveau Code de la route entrera en vigueur, il sera obligatoire que la voiture dispose de ce qu’on appelle des aides à la vision indirecte ». Avant d’ajouter « cela pourra prendre la forme des traditionnels rétroviseurs latéraux et central, mais aussi celle de systèmes de caméra permettant au conducteur de voir sur son tableau de bord la circulation à côté et derrière le véhicule ».
Plus aérodynamique… et plus sûr !
Le Code de la route va donc s’adapter aux nouvelles technologies portées notamment par les voitures électriques ou hybrides. La berline hybride ES de Lexus et le SUV électrique e-tron d’Audi, fabriqué en Belgique, proposeront notamment un tel système de caméras pour remplacer leurs rétroviseurs classiques afin d’affiner leur coefficient aérodynamique et diminuer leur consommation / maximiser leur autonomie électrique. Les quotidiens néerlandophones qui publient cette information mettent également en avant la plus grande sécurité du système, notamment pour les cyclistes, en raison d’éléments moins saillants de la carrosserie.Toutes les variantes de la 3e génération de la Hyundai i30 profitent d’un second facelift. Une nouvelle mise à jour pour le moins légère…
C’est un SUV XC90 qui clôture à tout jamais la production de voitures diesel chez Volvo. La fin d’une époque…
Nos espions ont surpris un exemplaire encore bien camouflé de la Mercedes CLA électrique, mais équipé d’imposants freins et aileron qui semblent tout droit sortis des ateliers d’AMG…
Le moins que l’on puisse dire, c’est que nos premières impressions du Dacia Duster 2024 étaient excellentes. Voici, en particulier, nos caractéristiques préférées du Dacia Duster 2024.