BMW
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VW annonce un 0 à 100 km/h abattu en 6,5 secondes !
GTX, se sont les trois lettres utilisées par Volkswagen pour désigner ses modèles 100 % électriques à vocation sportive. Après avoir dévoilé il y a peu les ID.3 GTX et l’ID.7 Tourer GTX, c’est au tour de l’ID.Buzz de chausser ses baskets de running ! Deux empattements et deux batteries seront proposés par le constructeur : un normal, pouvant embarquer 5 ou 6 passagers, fort d’une batterie de 79 kWh, et un long, offrant 7 places, affublé d’une batterie de 86 kWh. Le Bulli est ainsi à même d’exécuter le 0 à 100 km/h en 6,5 secondes !
L’un des atouts du modèle est de proposer une transmission intégrale 4Motion, grâce à un moteur électrique placé sur l’essieu avant et à un second dédié au train arrière, avec une puissance cumulée de 250 kW, soit 340 ch. De quoi assurer une excellente motricité au modèle, gage de démarrage en trombe, tout en lui offrant une belle aptitude au remorquage : 1.800 kg (remorque freinée, pente jusqu’à 8 %) pour l’ID.Buzz GTX et 1.600 kg pour l’ID.Buzz à empattement long. Le poids tracté a ainsi pu être augmenté de respectivement 800 et 600 kg par rapport à l’ID.Buzz classique.
Pour se démarquer de l’ID.Buzz conventionnel, cette version GTX reçoit différents éléments qui lui sont propres : une face avant spécifique avec un pare-chocs GTX, une calandre noire et de nouveaux déflecteurs latéraux, des jantes de 19 pouces (voire 21 en option) ou encore une nouvelle peinture rouge cerise (mais aussi six autres coloris unis et quatre bicolores).
L’intérieur n’est pas en reste avec des teintes foncées qui soulignent le caractère sportif du modèle. Un nouveau ciel de toit XXL fait également son apparition sur la version à empattement long, rehaussé d’un verre multicouche qui intègre un film à cristaux liquides qui peut être commuté électroniquement en mode transparent ou opaque. De quoi éviter toute surchauffe au sein de l’habitacle quand le véhicule est exposé au soleil. Enfin, l’app Wellness permet de modifier l’atmosphère intérieure en tenant compte de votre humeur mais peut aussi vous offrir un massage, à condition bien sûr d’avoir opté pour les sièges massant. Toujours au rayon high-tech, le système Park Assist Plus comprend une fonction Remote qui permet de commander les manœuvres de stationnement à distance à l’aide d’un smartphone !
L’ID.Buzz GTX pourra être commandé dès cet été tandis que les livraisons seront entamées à partir de l’automne.
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