Volkswagen ID.Buzz GTX : quand le Bulli chausse ses baskets…

VW annonce un 0 à 100 km/h abattu en 6,5 secondes !

  • Sepulchre  Pierre-Benoit Sepulchre Pierre-Benoit
  • 21 mars 2024
  • Électrique

GTX, se sont les trois lettres utilisées par Volkswagen pour désigner ses modèles 100 % électriques à vocation sportive. Après avoir dévoilé il y a peu les ID.3 GTX et l’ID.7 Tourer GTX, c’est au tour de l’ID.Buzz de chausser ses baskets de running ! Deux empattements et deux batteries seront proposés par le constructeur : un normal, pouvant embarquer 5 ou 6 passagers, fort d’une batterie de 79 kWh, et un long, offrant 7 places, affublé d’une batterie de 86 kWh. Le Bulli est ainsi à même d’exécuter le 0 à 100 km/h en 6,5 secondes !

L’un des atouts du modèle est de proposer une transmission intégrale 4Motion, grâce à un moteur électrique placé sur l’essieu avant et à un second dédié au train arrière, avec une puissance cumulée de 250 kW, soit 340 ch. De quoi assurer une excellente motricité au modèle, gage de démarrage en trombe, tout en lui offrant une belle aptitude au remorquage : 1.800 kg (remorque freinée, pente jusqu’à 8 %) pour l’ID.Buzz GTX et 1.600 kg pour l’ID.Buzz à empattement long. Le poids tracté a ainsi pu être augmenté de respectivement 800 et 600 kg par rapport à l’ID.Buzz classique.

Traitement VIP

Pour se démarquer de l’ID.Buzz conventionnel, cette version GTX reçoit différents éléments qui lui sont propres : une face avant spécifique avec un pare-chocs GTX, une calandre noire et de nouveaux déflecteurs latéraux, des jantes de 19 pouces (voire 21 en option) ou encore une nouvelle peinture rouge cerise (mais aussi six autres coloris unis et quatre bicolores).


L’intérieur n’est pas en reste avec des teintes foncées qui soulignent le caractère sportif du modèle. Un nouveau ciel de toit XXL fait également son apparition sur la version à empattement long, rehaussé d’un verre multicouche qui intègre un film à cristaux liquides qui peut être commuté électroniquement en mode transparent ou opaque. De quoi éviter toute surchauffe au sein de l’habitacle quand le véhicule est exposé au soleil. Enfin, l’app Wellness permet de modifier l’atmosphère intérieure en tenant compte de votre humeur mais peut aussi vous offrir un massage, à condition bien sûr d’avoir opté pour les sièges massant. Toujours au rayon high-tech, le système Park Assist Plus comprend une fonction Remote qui permet de commander les manœuvres de stationnement à distance à l’aide d’un smartphone !

L’ID.Buzz GTX pourra être commandé dès cet été tandis que les livraisons seront entamées à partir de l’automne.

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :

Lire plus:

Sepulchre  Pierre-Benoit
À propos de l'auteur : Sepulchre Pierre-Benoit Automobile, cosmétiques pour hommes, voyage ou encore hi-tech, Pierre-Benoît Sepulchre rédige les rubriques lifestyle de plusieurs magazines belges et les actus de Vroom depuis 2013.
Citadin, il est passionné par les nouvelles solutions de mobilité mais ne dit jamais non à un beau coupé vintage.
Photos ©: Volkswagen.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km