Wiesmann GT MF5 : Le bruit et la fureur

  • Piette François
  • 11 mars 2008

 

Wiesmann est un constructeur allemand de GT de haut vol. Si leurs créations emploient des groupes motopropulseurs d’origine BMW, le reste est de leur crû ! Cela veut donc dire une carrosserie en matériaux composite et un châssis collé et riveté. Production artisanale ne veut pas dire négligée et les voitures sortant de ces ateliers présentent une finition soignée.

Aux côtés du roadster qui utilise des 6 cylindres en ligne, on trouve un coupé, originalement surnommé GT... Ce dernier était jusqu’à maintenant, uniquement disponible avec un V8 de 4.8 l de 367 chevaux. Une mécanique pouvant être accouplée au choix, à une boîte manuelle ou automatique. Avec une masse de 1.280 kg, les performances méritent le coup d’œil : 0-100 km/h en 4,6 secondes et une vitesse de pointe de 290 km/h. Et pour avoir eu l’insigne honneur d’en voir (et entendre) un de ces exemplaires, je peux vous affirmer que l’engin chante fort et juste ! Un véritable muscle car à l’américaine, en dépit de ses entrailles germaniques…

Mais ce modèle n’était qu’un avant-goût : Wiesmann lance maintenant une variante survoltée ! Les ingénieurs germaniques n’ont ni plus, ni moins, qu’installé le V10 des BMW M5/M6 sous son capot ! Pour rappel, il cube 5 l de cylindrée et affiche une puissance de 507 chevaux à 7.750 tr/min et un couple de 520 Nm à 6.100 tr/min. De permettre à cette GT surpuissante d’atteindre les 310 km/h et la barre des 100 km/h en 3,9 secondes ! Bienvenue dans le monde des supercars !

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À propos de l'auteur : Piette François
Photos ©: François Piette. Source ©: Wiesmann.

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