Tesla
Tesla a baissé de 4.000 € le prix de deux variantes de sa Model 3 « Highland », mais a également revu la dénomination de l’une d’entre elles.
Les journalistes européens membres d’Autobest ont testé 14 nouvelles électriques en conditions réelles de la façon la plus transparente possible.
Une nouvelles fois, les journalistes européens et membres de l’organisation Autobest se sont réunis dans le cadre de l’ECOBEST Challenge. Ils ont à nouveau testé 14 différents modèles électriques en conditions réelles et de la manière la plus transparente possible. Leur objectif ? Vérifier si ces véhicules sont effectivement capables de parcourir la totalité des kilomètres annoncés par les constructeurs. À votre avis, certains d’entre eux y sont-ils parvenus ?
Contrairement à la dernière édition, cette fois, aucun modèle essayé n’est parvenu à dépasser l’autonomie annoncée par le constructeur. Quelques véhicules se sont tout de même illustrés en s’approchant à plus de 90 % de valeurs annoncé : l’Aiways U6, la BMW iX1, la Hyundai Ioniq 6, la Subaru Solterra, la Tesla Model 3 et le Volkswagen ID. Buzz. Quant au plus mauvais élève, il s’agit cette fois de la Polestar 2. Certes, il s’agissait de la moins endurante version Performance, mais elle n’a tout de même parcouru que 402 km contre les 555 km annoncés.
Tout comme l’année dernière, les journalistes ont expérimenté quelques mesures inhabituelles. Il y a d’abord le nombre de kilomètres parcourus malgré une indication de batterie vide. À ce petit jeu, c’est la Subaru Solterra qui s’est imposée en parcourant encore 45 km. Ensuite, grâce à l’aide d’une borne 350 kW, ils ont vérifié quel véhicule regagnait 100 km d’autonomie le plus rapidement. Cette fois, c’est la Ioniq 6 et son architecture 800 V qui s’en sont le mieux sorties avec un temps de seulement 4 petites minutes ! À ce rythme-là, dans quelques années, on mettra plus de temps à faire le plein d’essence que d’électricité… Enfin, on l’espère.
Tesla a baissé de 4.000 € le prix de deux variantes de sa Model 3 « Highland », mais a également revu la dénomination de l’une d’entre elles.
La nouvelle Model Y Grande Autonomie Propulsion affiche jusqu’à 600 km d’autonomie pour un prix de départ de 49.970 €, soit le meilleur rapport prix/autonomie de toutes les Tesla !
L’Audi Q6 e-tron est déjà disponible en différentes versions pour un prix débutant à partir de 75.900 €, mais il devrait prochainement devenir plus abordable…
Quelles finitions, motorisations et options faut-il choisir sur le Renault Austral en 2024 ? Cela importe finalement peu et on vous explique pourquoi.