Mercedes-Benz
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L’Europe a voté : à partir du 1er janvier 2027 toutes les bornes de recharge rapide, y compris les installations existantes, devront notamment accepter le paiement par carte bancaire.
C’est une petite révolution dans le monde de la voiture électrique en Europe : il ne faudra plus forcément avoir un badge, une carte ou une application spécifiques pour recharger ! Il sera bien-sûr encore possible d’utiliser ces solutions, mais elles ne seront plus obligatoires. En effet, à partir du 1er janvier 2027, toutes les bornes d’une puissance d’au moins 50 kW, y compris les installations existantes, devront obligatoirement accepter le paiement par carte bancaire !
Cette décision fait partie du règlement AFIR (Alternative Fuels Infrastructure Regulation) qui s’accompagne également d’autres obligations. Parmi ces dernières, on retrouve également une facturation au kWh lors de la charge puis à la minute si la batterie est pleine, mais que l’on reste connecté. L’objectif étant évidemment de faciliter l’accès aux bornes de recharge rapide.
Avec ce règlement, l’Europe comble un certain retard en la matière. En effet, le paiement par carte bancaire est d’ores déjà d’application de l’autre côté de la Manche comme nous avons pu le découvrir lors de l’un de nos nombreux périples en voiture électrique. En revanche, pour les bornes lentes, c’est-à-dire celles débitant moins de 50 kW, absolument rien ne change. L’opérateur pourra restreindre leur accès à certains badges ou applications, mais également facturer la charge à la minute et même exiger un surcoût de connexion.
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