Voici combien coûte la Polestar 2 2024

Polestar a non seulement amélioré les caractéristiques techniques et le style de sa berline 2 pour son nouveau millésime 2024, mais compresse également (un peu) ses prix. On regarde ça de plus près ensemble ?

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 13 septembre 2023
  • Coût

Marque, cousine de Volvo, exclusivement électrique (depuis la disparition du catalogue de l’exclusive Polestar 1, hybride rechargeable pour rappel), Polestar va prochainement étoffer son catalogue de nombreux modèles de tous les styles : le grand SUV sportif Polestar 3 ; le SUV coupé moyen Polestar 4, le coupé GT 4 portes Polestar 5 ou encore le roadster Polestar 6. Sans oublier l’encore énigmatique Polestar 7 dont a déjà fait allusion Thomas Ingenlath, PDG de Polestar.

Mais en attendant, c’est bien la berline Polestar 2 qui est au cœur de l’actualité chez Polestar ! Lancée en 2020, elle vient en effet de profiter d’améliorations pour son nouveau millésime 2024 en pleine phase de lancement. Pour l’occasion, Polestar a notamment redessiné le nez de sa berline mais lui a, surtout, offert des améliorations techniques lui permettant de maximiser son autonomie. Elle peut dorénavant prétendre à une homologation WLTP allant jusqu’à 655 km. De quoi tenir tête à l’« épouvantail du segment », la Tesla Model 3, qui vient justement elle aussi de s’offrir un nouveau regard et d’étirer son autonomie.

A partir de 48.690 €



Contrairement à l’Américaine proposée uniquement en deux versions, la nouvelle Polestar 2 est disponible en quatre versions différentes sur notre marché. La variante d’accès Standard range Single motor (propulsion, de 200 kW / 272 ch) dispose d’une batterie de 69 kWh et offre dorénavant déjà jusqu’à 546 km d’autonomie. Son prix catalogue est dorénavant ramené à 48.690 €, de quoi se rapprocher des 45.970 € de la Tesla Model 3 propulsion de base (513 km WLTP).

Mais notons que la Polestar 2 propose aussi une seconde version propulsion plutôt intéressante : la Single motor Long range. La puissance du moteur augmente légèrement (220 kW / 299 ch). Mais c’est surtout la capacité de stockage de la batterie grimpant à 82 kWh qui se montre la plus alléchante. Elle permet à la Polestar 2 de jouir d’une autonomie WLTP grimpant jusqu’à 655 km pour un prix compétitif de 54.390 €. Soit, à nouveau, un tarif équivalent à celui de la Tesla Model 3 Dual Motor à Grande Autonomie (53.970 €).

Dual motor (Performance)

Pour être complet, notons aussi pour les clients plus exigeants que la Polestar 2 existe également en versions équipées de deux moteurs électriques, exclusivement avec la grande batterie de 82 kWh. La Polestar 2 Dual motor Long Range développe 310 kW / 421 ch et est disponible à partir de 60.690 €. Si on lui ajoute le pack Performance, outre quelques équipements spécifiques, la puissance glisse jusqu’à 350 kW / 476 ch et le prix catalogue jusqu’à 67.190 €.

Pack Pilot offert temporairement

Notons enfin, pour les clients à la recherche d’un modèle disponible rapidement, que Polestar a prévu une vaste flotte de modèles de stock de son nouveau millésime 2024. En plus de pouvoir recevoir leur nouveau véhicule électrique en seulement quelques semaines, les clients optant pour une Polestar 2 2024 de stock bénéficieront en plus du Pack Pilot offert jusqu'au 31 octobre 2023. Soit un avantage de 2.500 €. Ce pack comprend l’assistance de conduite Pilot Assist (correction de cap) couplé à l'Adaptive Cruise Control (régulateur de vitesse adaptatif) et aux feux de route adaptatifs à LED.

Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez une Polestar ? Choisissez parmi plus de 40.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Polestar maintenant ici:

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
La Honda NSX d’Ayrton Senna est à vendre

La Honda NSX d’Ayrton Senna est à vendre

Cet exemplaire rouge de 1991 a été utilisé par le pilote comme voiture personnelle.

Voici combien coûtent les Audi Q7 et Q8 PHEV

Voici combien coûtent les Audi Q7 et Q8 PHEV

Toujours disponible en versions 55 et 60 TFSI e quattro, les Audi Q7 et Q8 hybrides rechargeables débutent respectivement à partir de 79.230 € et 87.350 €.

Tesla Model 3 : 4.000 € moins chère

Tesla Model 3 : 4.000 € moins chère

Tesla a baissé de 4.000 € le prix de deux variantes de sa Model 3 « Highland », mais a également revu la dénomination de l’une d’entre elles.

Quel Renault Austral choisir en 2024 ?

Quel Renault Austral choisir en 2024 ?

Quelles finitions, motorisations et options faut-il choisir sur le Renault Austral en 2024 ? Cela importe finalement peu et on vous explique pourquoi.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km