Quelle est l’autonomie réelle des voitures électriques ?

L’ensemble des journalistes européens membres de Autobest se sont réunis pour essayer pas moins de 14 modèles en conditions réelles.

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 22 décembre 2022
  • Écologie

Les journalistes européens et membres de l’organisation Autobest se sont récemment réunis dans le cadre de l’ECOBEST Challenge. Pour cette édition, 14 modèles électriques ont été testés en conditions réelles notamment pour vérifier s’ils étaient capables de parcourir la totalité des kilomètres annoncés par les constructeurs. Généralement, ils s’en approchent, mais ils ne les égalent que très rarement… 

Le Volvo XC40 Recharge tire bien son épingle du jeu… 

Un seul modèle est parvenu à aller plus loin que prévu : le Volvo XC40 Recharge ! Quant au plus mauvais élève, il s’agit de l’ID.4 qui n’a parcouru que 69,64 % de la distance annoncée par VW. Les journalistes ont également voulu savoir combien de kilomètres il est encore possible de parcourir avec une batterie vide. Dans certains cas, plusieurs dizaines ! Et d’en d’autres, c’est la panne sèche… Ce qui fut notamment le cas des Aiways U5 et Seres 3. Quant au XC40 Recharge, il a brillé une nouvelle fois en parcourant encore 23 km ! 

Rendez-vous au salon ? 

Pour les plus curieux ou ceux qui devront prochainement passer au tout électrique, sachez qu’une grande partie des modèles testés par les journalistes d’Autobest seront présents au Salon de Bruxelles. Ce sera notamment le cas des Audi, BMW, Ford, Hyundai, Kia, MG, Renault, Seres, Skoda et VW que vous pourrez découvrir du 14 au 22 janvier 2023. 

Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez une voiture électrique ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces de voitures électriques maintenant ici :

Lire plus:

Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
Voici combien coûte le Renault Rafale

Voici combien coûte le Renault Rafale

Pour l’instant uniquement disponible en version E-Tech full hybrid de 200 ch, le Renault Rafale débute à partir de 44.000 € en finition Techno chez nous.

Volvo rebaptise certains modèles ! (2024)

Volvo rebaptise certains modèles ! (2024)

C’en est fini du nom « Recharge » : les Volvo électriques porteront désormais un « E » dans leur nom, tandis que les hybrides rechargeables reprennent leur ancien nom. L'ancienne (X)C40 Twin Motor profite également de quelques améliorations…

Voici combien coûte le Ford Kuga 2024

Voici combien coûte le Ford Kuga 2024

La liste de prix du Kuga restylé, et équipé du SYNC4 avec écran tactile XXL en série, est officialisée par Ford.

Dacia : de nouveaux équipements de sécurité grâce à l'UE !

Dacia : de nouveaux équipements de sécurité grâce à l'UE !

Réglementation européenne GSR II oblige, les Dacia Sandero et Jogger profitent d'un arsenal sécuritaire étoffé. Voici ce qui change !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 599 €
7 km

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

36 785 €
2020
29 990 km
53 990 €
2019
105 433 km