Volkswagen
Trois facteurs expliquent une baisse inéluctable à moyen terme.
L’entreprise américaine S&P Global Mobility s’est penchée sur la popularité des aides à la conduite dans le monde et les résultats sont intéressants…
Si Mercedes fait déjà rouler quelques-uns de ses modèles tous seuls en Allemagne et depuis peu dans certains Etats américains, cela ne garantit pas la popularité de la voiture autonome partout dans le monde. Pour connaître la perception des aides à la conduite au niveau global, l’entreprise américaine S&P Global Mobility a réalisé un classement de toutes les aides à la conduite.
5. Système de vision nocturne
4. Freinage d’urgence automatique avec détection des piétons et des cyclistes
3. Alerte de collision avant
2. Rétroviseur central par caméra
1. Détection d’angle mort
Parmi cette courte liste, aucune fonction d’aide à la conduite comme le maintien au centre de la voie ou encore le parking automatisé. Il faut dire que la conduite autonome ou tout ce qui s’en approche est loin de faire l’unanimité : moins d’une personne sur deux se dit prête à monter dans un véhicule 100 % autonome et moins d’une personne sur deux pense que ces derniers sont plus sûrs.
À noter également que la popularité de ce genre de systèmes est bien différente en fonction des pays où l’on se trouve. Alors que les Chinois sont demandeurs de véhicules qui se conduisent tous seuls, les Allemands, Américains et Anglais préfèrent très largement rester les seuls maîtres au volant. Et vous, que préférez-vous ?
Trois facteurs expliquent une baisse inéluctable à moyen terme.
À partir de l’année prochaine, les Américains pourront acheter une Hyundai comme n’importe quel autre objet sur Amazon.
Comme lors de sa précédente vie, le break Classe E se dérive à nouveau en version « aventurière » baptisée All-Terrain. Avec quels avantages ?
Cette Ferrari 250 GTO a atteint la somme 51,7 millions de dollars à New York, soit l’équivalent de 47,55 millions d’euros au taux de change actuel !