Quel est le système d’aide à la conduite préféré dans le monde ?

L’entreprise américaine S&P Global Mobility s’est penchée sur la popularité des aides à la conduite dans le monde et les résultats sont intéressants…

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 26 juin 2023
  • Sécurité

Si Mercedes fait déjà rouler quelques-uns de ses modèles tous seuls en Allemagne et depuis peu dans certains Etats américains, cela ne garantit pas la popularité de la voiture autonome partout dans le monde. Pour connaître la perception des aides à la conduite au niveau global, l’entreprise américaine S&P Global Mobility a réalisé un classement de toutes les aides à la conduite. 

Top 5 des aides à la conduite les plus populaires : 

5. Système de vision nocturne 

4. Freinage d’urgence automatique avec détection des piétons et des cyclistes 

3. Alerte de collision avant 

2. Rétroviseur central par caméra 

1. Détection d’angle mort 

La conduite autonome ne fait pas l’unanimité 

Parmi cette courte liste, aucune fonction d’aide à la conduite comme le maintien au centre de la voie ou encore le parking automatisé. Il faut dire que la conduite autonome ou tout ce qui s’en approche est loin de faire l’unanimité : moins d’une personne sur deux se dit prête à monter dans un véhicule 100 % autonome et moins d’une personne sur deux pense que ces derniers sont plus sûrs. 

Certaines disparités 

À noter également que la popularité de ce genre de systèmes est bien différente en fonction des pays où l’on se trouve. Alors que les Chinois sont demandeurs de véhicules qui se conduisent tous seuls, les Allemands, Américains et Anglais préfèrent très largement rester les seuls maîtres au volant. Et vous, que préférez-vous ? 

Vous souhaitez recevoir les derniers conseils et astuces automobiles?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les derniers conseils et astuces voiture directement dans votre boîte mail? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :

Lire plus:

Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
Voici pourquoi le prix des voitures électriques va diminuer

Voici pourquoi le prix des voitures électriques va diminuer

Trois facteurs expliquent une baisse inéluctable à moyen terme.

Acheter une Hyundai sur Amazon ? Oui aux États-Unis

Acheter une Hyundai sur Amazon ? Oui aux États-Unis

À partir de l’année prochaine, les Américains pourront acheter une Hyundai comme n’importe quel autre objet sur Amazon.

Mercedes Classe E Break ou All-Terrain : comment choisir ?

Mercedes Classe E Break ou All-Terrain : comment choisir ?

Comme lors de sa précédente vie, le break Classe E se dérive à nouveau en version « aventurière » baptisée All-Terrain. Avec quels avantages ?

Voici la Ferrari la plus chère de tous les temps !

Voici la Ferrari la plus chère de tous les temps !

Cette Ferrari 250 GTO a atteint la somme 51,7 millions de dollars à New York, soit l’équivalent de 47,55 millions d’euros au taux de change actuel !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

40 950 €
2021
4 km

Essence, Automatique

25 961 €
2021
10 km

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

34 950 €
2021
5 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

56 000 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

21 990 €
2021
33 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km