Voici combien coûte la Citroën C5 X, l’atypique grande routière

Les premières livraisons du nouveau vaisseau amiral des chevrons sont attendues pour le début 2022. Mais combien faudra-t-il débourser pour évoluer à bord de cet atypique mélange des genres ?

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 27 septembre 2021
  • Coût

Après avoir abandonné le segment, Citroën revient maintenant aux affaires sur le segment de la berline grande routière avec son originale C5 X. Le « X » dans son appellation symbolise son changement de positionnement par rapport aux précédentes « simples » C5. Cette fois, la Française tente en effet un positionnement de crossover mélangeant les codes des berlines, breaks et SUV.

4 + 1 versions

En fonction de la motorisation retenue, Citroën proposera jusqu’à 4 exécutions pour les particuliers : Live, Feel, Shine et Shine Pack. Citroën a, bien sûr, également imaginé une version pour les clients professionnels avec la ligne Business. Elle ajoute à la version d’accès Live des éléments indispensables pour le marché fleet comme l’interface MyCitroën Drive Plus avec son grand écran tactile de 12’’, la recharge sans fil pour smartphone, l’aide au stationnement avant ou encore le siège conducteur avec réglage lombaire.

3 mécaniques

Ne cherchez pas de bloc diesel. La C5 X est disponible avec deux mécaniques à essence (PureTech 130 et PureTech 180) ainsi qu’en version hybride rechargeable. Dans les trois cas, on retrouve une boîte automatique à 8 rapports en série.

Les mécaniques à essence seront lancées un peu plus tard, avec un prix de base déjà annoncé à 32.820 € pour la version PureTech 130 ch EAT8.

Dans un premier temps, la C5 X est lancée chez nous avec sa mécanique hybride rechargeable Hybrid 225 ë-EAT8 combinant le bloc PureTech 180 et un moteur électrique de 81,2 kW (110 ch) à une batterie lithium-ion de 12,4 kWh. Indisponible en version de base Live pour les particuliers, cette mécanique débute en Feel à 43.820 €. Comptez 46.170 € ou 49.420 € pour les Shine et Shine Pack.

La version Business ramène de son côté, le prix d’accès de cette C5 X hybride rechargeable à 38.115 € (31.500 € HTVA) pour les clients professionnels.


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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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