1. Elle n’a existé qu’en break !
Contrairement à la S4 qui proposait une carrosserie berline, la RS4 de première génération n’était disponible qu’en version break, soit « Avant » en Audi dans le texte. La carrosserie en question profitait néanmoins d’une solide dose de testostérone avec des passages de roues élargis, des jantes de 18 pouces et un bouclier avant intégrant 3 impressionnantes prises d’air.
2. Très peu d'exemplaires
Si vous en recherchez une, bonne chasse ! En effet, seuls 6.030 exemplaires (principalement peints en gris) ont été commercialisés entre 2000 et 2002. Toutefois, il n'est pas si difficile d’en trouver dans les annonces internationales. Scrutez aussi la section « Audi RS4 » de nos petites annonces au cas où un exemplaire passerait par ici !
3. Souvent très kilométrées
L'excellente fiabilité du modèle a poussé les conducteurs à enchaîner les kilomètres au volant de leur bolide ! C'est un peu la rançon de la gloire… La plupart des exemplaires sont souvent fortement kilométrés (plus de 200.000 bornes !). Cela ne pose pas vraiment de problème tant que la mécanique a été suivie, le carnet d'entretien faisant foi.
4. Les factures à demander
Les grosses dépenses de ce modèle concernent généralement les pneus, les turbos, l'embrayage, les freins ainsi que la distribution. Vérifiez si ces opérations ont été récemment réalisées.
5. Fuyez les modèles préparés
Formidablement efficace, le châssis à 4 roues motrices était capable d’encaisser bien plus que les 380 chevaux d’origine ! Nombreuses sont donc les voitures à avoir subi une cure de vitamines… Pour des raisons de fiabilité et d’assurance, préférez néanmoins un modèle strictement conforme à l’origine.