Quand on évoque le luxe automobile, on pense immédiatement à Rolls-Royce ou à Bentley. Deux constructeurs britanniques qui font autorité en la matière. Maybach, le label haut de gamme de la marque à l’étoile, vient peut-être moins rapidement à l’esprit alors qu’il est tout aussi crédible que ses concurrents en ce domaine !
Basée sur la dernière Classe S, la Mercedes-Maybach Classe S se profile comme la limousine la plus luxueuse et la plus high-tech du monde. Et s’il est impossible de revenir en quelques lignes sur l’équipement pléthorique embarqué par cette berline, voici néanmoins cinq particularités propres au modèle que tout amateur de belles carrosseries se doit de connaître !
1. Une livrée très exclusive
En option, il est possible de jeter son dévolu sur une livrée bicolore, à l’image de celle qu'illustrent les photos ci-dessus. Réservée à la Mercedes-Maybach Classe S, cette option nécessite pas moins d’une semaine de travail pour être achevée !
Cette limousine allemande a avant tout été pensée pour les passagers arrière. Les sièges embarqués ne connaissent aucune concurrence. Réglables électriquement, ils sont munis de repose-pieds et de repose-mollets et sont à la fois massants, chauffants et ventilés. Première mondiale : le massage s’étend jusqu’au cou des deux passagers !
Ce carrosse embarque une installation Hi-Fi dernier cri. Grâce à pas moins de 30 haut-parleurs et d’un résonateur intégré dans les sièges, les mélomanes seront comblés en écoutant leur concerto préféré rehaussé d’un effet quadridimensionnel ! Une première !
4. Résolument high-tech
De nos jours, toute limousine digne de ce nom se doit d’embarquer un équipement multimédia à la page. C’est bien entendu le cas de ce modèle qui s’offre pas moins de cinq écrans : un combiné d’instruments de 12,3 pouces, un écran central vertical de 12,8 pouces, deux écrans de 11,6 pouces pour l'arrière et un petit de 7 pouces dans l’accoudoir central arrière !
5. Au garde-à-vous pour vous protéger
Grâce à la fonction Pre-Safe Impulse Side, la Mercedes-Maybach Classe S est à même de gagner 8 cm en hauteur, juste avant un choc latéral, grâce à la suspension intelligente E-Active Body Control. De quoi limiter ainsi les dégâts lors d’un impact.