ou


Pas encore de compte

La quotidienne

Les dernières infos de l'actualité automobile

L’hebdomadaire

Une sélection du meilleur de l'actualité automobile


Ce compte existe déjà

1/4

680 ch : l’étiquette Turbo S E-Hybrid coiffe aussi la gamme Cayenne

Après la Panamera, c’est au tour des Cayenne et Cayenne Coupé de jouir de la nouvelle variante siglée Turbo S E-Hybrid. Une mécanique hybride rechargeable qui coiffe la gamme du haut de ses… 680 ch !

Écrit par Jean-Francois Christiaens

13 Août 2019

Publicité

20190813084742porschecayenne.jpg

L’hybridation peut « bêtement » servir à réduire les émissions polluantes… Mais elle peut aussi magnifier les performances ! C’est cette voie que Porsche emprunte désormais pour chapeauter l’offre mécanique de ses modèles. Après la Panamera, c’est au tour des Cayenne et Cayenne Coupé de s’offrir la signature « E-Hybrid » en sus de l’étiquette Turbo S.

20190813084940porschecayenne.jpg

680 ch et 900 Nm !

Ces versions font clairement parler la poudre et affichent une puissance totale 680 ch grâce au mariage entre le bloc V8 4.0 l de 550 ch et un moteur électrique de 136 ch. Le couple total maximal atteint quant à lui 900 Nm et est déjà disponible… dès le ralenti ! Les deux mastodontes franchissent alors les 100 km/h en seulement 3,8 s et atteignent la vitesse maximale de 295 km/h.

20190813084741porschecayenne.jpg

40 km d’autonomie

En mode de conduite E-Power, le moteur électrique peut emmener ces Cayenne en mode purement électrique à une vitesse maximale de 135 km/h. La batterie lithium-ion est logée sous le plancher du coffre et présente une capacité de 14,1 kWh. Ce qui permet d’atteindre une autonomie théorique en mode électrique de 40 km.

20190813084920porschecayenne.jpg

En Belgique, le Cayenne Turbo S E-Hybrid est proposé à partir de 177.277,10 €. Comptez 183.448,10 € pour le Cayenne Turbo S E-Hybrid Coupé.
Jean-Francois
							Christiaens

Jean-Francois Christiaens

Publicité