François Piette

9 MAR 2017

Aston Martin : Un label « racing » qui va faire mal

Plus réputé pour ses GT que pour ses sportives pures et dures, Aston Martin aime parfois inverser la vapeur. Ainsi, il présente au salon de Genève un label « AMR », pour « Aston Martin Racing », appliqué sur les Vantage et… Rapide !

L’Aston Martin Vantage AMR Pro surprend par ses spécifications. Bien sûr, il y a le look directement inspiré des voitures de compétition et l’utilisation de fibre de carbone, mais ce modèle possède également un cœur survolté : un V8 directement hérité de la Vantage GT4 de compétition, d’une puissance de 507 chevaux. Bien entendu, les spécifications ne s’arrêtent pas là : suspensions réglables, supports moteur et de boîte spécifiques, roues à fixation centrale et pneus Michelin Pilot Cup 2… Seuls 7 exemplaires seront produits.

Curieusement, ce label se voit également posé sur le modèle le plus familial de la gamme : la Rapide ! La berline est bien entendu nettement plus civilisée, et sous le capot, elle préserve toujours le V12 de litres. Grâce à un nouvel échappement à quatre sorties, il délivre aujourd’hui 600 chevaux, ce qui promet une vitesse de pointe approchant les 340 km/h ! Les jantes de 21 pouces, les jupes latérales et la teinte spécifique terminent le look. Ce modèle, quant à lui, sera limité à 210 exemplaires. D’autres modèles seront déclinés de la sorte à l’avenir.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ