ou


Pas encore de compte

La quotidienne

Les dernières infos de l'actualité automobile

L’hebdomadaire

Une sélection du meilleur de l'actualité automobile


Ce compte existe déjà

1/5

Audi A7 Sportback : Toutes les infos sur le nouveau modèle !

<p>Dans la foulée de la présentation de la <a href="http://www.vroom.be/fr/essai/audi-a8-la-limousine-2-0">nouvelle A8</a>, Audi présente la toute nouvelle A7 Sportback, le coupé berline à 4 portes. La technologie est poussée à son plus haut niveau, comme vous vous en doutiez&nbsp;!</p> <br><br><br><br>

Écrit par François Piette

20 Octobre 2017

Publicité

Stylistiquement, les proportions et les lignes générales sont préservées, mais les connaisseurs du modèle auront remarqué l’allure globalement plus agressive avec des traits plus tendus, les phares laser, la calandre revue et le long bandeau lumineux arrière. Notez également la présence d’un aileron arrière qui se soulève automatiquement à partir de 120 km/h, soit… jamais en Belgique !

Ce qui impressionne, ce sont les dimensions du bolide, atteignant quasiment 5 mètres en longueur (4,97 m), pour 1,91 mètre de large et 1,42 mètre de haut. Audi a manifestement tiré avantage de ces dimensions en hausse et annonce un habitacle plus spacieux. Le coffre, pour sa part, promet de 535 à 1.390 litres selon la position de la banquette arrière.

La fièvre du multimédia

Dans l’habitacle, le festival technologique prend toute son importance. Outre la désormais traditionnelle instrumentation digitale et l’écran multimédia, Audi propose un troisième écran digital (et le deuxième à être tactile) pour contrôler les divers organes de confort. Le contrôle se fait via le « MMI Touch Response » qui promet « une réactivité haptique et acoustique », digne d’un smartphone. Un sacré programme…

Motorisations

A l’instar de la nouvelle A8, l’A7 Sportback s’en remet à une hybridation légère de ses motorisations grâce à un deuxième circuit électrique en 48 Volts. Le moteur du lancement est le V6 3.0 TFSI, baptisé 55 TFSI et qui fournit 340 ch et 500 Nm de couple. D’autres moteurs suivront pour compléter la gamme par le bas et par le haut. Du côté des suspensions, Audi laisse le choix entre un combiné à ressorts classiques, une suspension pilotée ou pneumatique.





François
							Piette

François Piette

Publicité

Acheter une Audi A7 ou une voiture similaire

Audi

RS7

125 990 €

2024

6 758 km

Essence

630 ch

Automatique

284 g/km

date

D’Ieteren Mobility Center Loenhout

Loenhout

date

Car-Pass

Audi Approved :plus

Audi

A7

80 990 €

2024

31 500 km

Hybride

252 ch

Automatique

29 g/km

date

D’Ieteren Mobility Center Loenhout

Loenhout

date

Car-Pass

Audi Approved :plus

Audi

A7

39 990 €

2021

100 273 km

Essence

265 ch

Automatique

178 g/km

date

D’Ieteren Mobility Center Loenhout

Loenhout

date

Car-Pass

Audi Approved :plus

Audi

A7

70 990 €

2025

10 500 km

Hybride

265 ch

Automatique

30 g/km

date

D’Ieteren Mobility Center Kontich - Audi, Volkswagen & Commercial Vehicles

Kontich

date

Car-Pass

Audi Approved :plus

Audi

A7

48 990 €

2022

78 062 km

Hybride

252 ch

Automatique

33 g/km

date

D’Ieteren Mobility Center Boortmeerbeek - Audi

Boortmeerbeek

date

Car-Pass

Audi Approved :plus

Audi

A7

78 990 €

2025

5 149 km

Hybride

265 ch

Automatique

35 g/km

date

MIG Motors Aalter - Audi

Aalter

date

Car-Pass

Audi Approved :plus

Audi

A7

74 250 €

2025

2 089 km

Hybride

265 ch

Automatique

34 g/km

date

MIG Motors Aalter - Audi

Aalter

date

Car-Pass

Audi Approved :plus

Audi

A7

69 490 €

2024

11 250 km

Essence

204 ch

Automatique

177 g/km

date

D’Ieteren Mobility Center Loenhout

Loenhout

date

Car-Pass

Audi Approved :plus