ou


Pas encore de compte

La quotidienne

Les dernières infos de l'actualité automobile

L’hebdomadaire

Une sélection du meilleur de l'actualité automobile


Ce compte existe déjà

Bentley prêt à passer du sport à l’électrique ?

<p>Le nouveau patron de Bentley vient de livrer quelques précisions quant au futur de la noble marque anglaise. Elle ne misera plus sur les modèles sportifs. Mais s’apprête à franchir le cap de la mobilité électrifiée.</p>

Écrit par Jean-Francois Christiaens

21 Août 2018

Publicité

Dans une longue interview accordée à nos confrères anglais d’Autocar, le nouveau patron de Bentley, Hadrian Hallmark, livre quelques informations intéressantes à propos du futur de la noble marque installée à Crewe, en Angleterre. Tout d’abord, il confirme que la priorité pour les 5 à 6 prochaines années sera pour Bentley de proposer des mécaniques hybrides sur tous ses modèles. Dans un premier temps, c’est le SUV Bentayga qui va ouvrir la danse.

Fin des modèles sportifs

Bentley envisage également de diversifier son catalogue en proposant d’autres modèles. Mais plus de modèles sportifs. « Je ne vais pas vous dire quels futurs modèles nous envisageons, mais je peux vous dire quels modèles nous n’allons plus construire : des voitures de sport ». Hadrian Hallmark explique, en effet, à nos confrères anglais que le segment des voitures luxueuses de sport est très instable en période de récession. En outre, les nouveaux jeunes potentiels acheteurs de l’hyper-luxe, principalement chinois, préfèrent largement acheter des SUV ou des berlines que des sportives radicales.

100% électrique ?

Quant à la question de savoir si Bentley envisage de proposer, en plus des modèles hybrides déjà confirmés, aussi une voiture 100% électrique, Hadrian Hallmark donne une réponse assez claire à nos confrères anglais : « 37% de nos clients ont envisagé l’achat d’une voiture électrique. Ils sont ouverts à la technologie et sont conscients du fait que les villes veulent les favoriser. Mais ils veulent plus : pas seulement une voiture écologique (…). Ils veulent y gagner, pas y perdre ».

Jean-Francois
							Christiaens

Jean-Francois Christiaens

Publicité