all.loginPopup.or


all.loginPopup.newToVroom

all.newsletterPopup.daily.title

all.newsletterPopup.daily.description

all.newsletterPopup.weekly.title

all.newsletterPopup.weekly.description


all.register.alreadyHaveAccount

BMW donne un coup de pouce électrique à ses BMW X5 et X6 !

<p>Non, contrairement à Mercedes, BMW ne compte pas installer des diesels hybrides rechargeables sous le capot de ses SUV. Il choisit une approche un peu plus modeste…</p>

Écrit par Bert Troubleyn

12 Février 2020

Publicité

Le BMW X5 existe déjà en version hybride rechargeable, mais cette version reprend un 6 cylindres essence et non un diesel. Cependant, les émissions de CO2 des versions diesel les plus puissantes devant également être réduites, le constructeur bavarois a équipé son moteur 3 litres biturbo d'un système micro-hybride. Un alterno-démarreur de 8 kW peut donner à ce diesel un petit coup de pouce à très bas régime et permet également une fonction start/stop plus étendue.

De plus, le système récupère l'énergie cinétique et la convertit en électricité pour la batterie lithium-ion de 48 volts. Les X5 et X6 xDrive40d développent 340 ch et surtout, 700 Nm. Ce couple énorme est disponible entre 1.750 et 2.250 tr/min, soit une plage de régime où le diesel est le plus économique. Les deux monstres accélèrent à 100 km/h en 5,5 secondes ! Les émissions de CO2 sont... acceptables, mais pas au point de séduire votre comptable: de 154 à 167 g/km pour le X5 et de 153 à 164 g/km pour le X6. Afin de contrôler les émissions de NOx, les deux modèles reçoivent un traitement AdBlue en deux étapes, similaire à celui des diesels TwinDosing du groupe VW.

Bert
							Troubleyn

Bert Troubleyn

Publicité