BMW a profité de la première mondiale de son SUV iX3 au Salon de Munich pour déjà donner un petit avant-goût de la déclinaison berline de sa nouvelle famille Neue Klasse. Voici, encore camouflée, la BMW i3 dont la présentation officielle est attendue en 2026.
Avec sa Neue Klasse, BMW veut frapper un grand coup dans l’univers de la mobilité électrique. Et cela sur différents segments. Silhouette en vogue oblige, c’est en effet d’abord le SUV iX3 qui va lancer le bal. Et, sur le papier, il se positionne plutôt en référence de sa catégorie si l’on compare ses caractéristiques techniques par rapport aux Mercedes GLC EQ et autres Audi Q6 e-tron, avec notamment une autonomie WLTP annoncée à 800 km et une puissance de charge en pic de 400 kW.

i3, i3 Touring et…
Mais bien sûr, cette toute nouvelle plateforme électrique en 800 volts développée par BMW est appelée à se généraliser vers d’autres segments. Ce n’était un secret pour personne, la prochaine génération de Série 3 en profitera pour nous revenir sous la forme d’une i3 électrique. C’est justement ce modèle que BMW a choisi de présenter, encore légèrement camouflé, au côté de son SUV iX3 lors de sa conférence de presse à Munich. Voici donc un premier avant-goût de la future Série 3 électrique. Si elle conjugue les caractéristiques techniques de l’iX3 à une silhouette plus profilée de berline, voilà qui devrait offrir des prestations de haut vol. Notez qu’une version break Touring de cette future i3 est également attendue.
… iM3 en approche
Notons aussi, pour les plus sportifs, que c’est également cette berline électrique aux proportions sportives qui devrait servir de base à la première BMW M électrique. Une iM3 qui s’annonce aussi particulièrement explosive avec l’usage probable de quatre moteurs électriques. Une technologie prometteuse utilisée pour catapulter, avec plus de 1.500 ch à la clé, le concept Vision Driving Experience.

