ou


Pas encore de compte

La quotidienne

Les dernières infos de l'actualité automobile

L’hebdomadaire

Une sélection du meilleur de l'actualité automobile


Ce compte existe déjà

Cette année, la police belge se passera de pneus hiver !

Ce n’est un secret pour personne, la police fédérale belge manque de personnel et de budget. Une tare qui aura notamment pour conséquence que les véhicules de police ne seront pas équipés de pneus hiver ! 

Écrit par Pierre-Benoit Sepulchre

14 Mai 2024

Publicité

Une situation lamentable qui est bien entendu déplorée par les syndicats. En Flandre-Occidentale par exemple, cela conduira à des mesures radicales : "Nous proposons deux voitures équipées par service", indique un e-mail interne de la direction consulté par le quotidien Het Nieuwsblad. "Les pneus d'hiver ne donnent qu'un faux sentiment de sécurité" poursuit l’e-mail. Les syndicats sont furieux : "Quel cinéma !", réagit Carlo Medo du syndicat policier NSPV-SNPS.

"Il est tout simplement impossible de mener une poursuite sur autoroute à 200 km/h et à deux degrés sous zéro sans pneus d'hiver. Cette décision met gravement en péril la sécurité du personnel", ajoute Vincent Houssin, vice-président du SLFP-Police. La police fédérale a confirmé qu'une pénurie de personnel entraînera naturellement des arbitrages à effectuer, notamment en matière logistique. 

Pierre-Benoit
							Sepulchre

Pierre-Benoit Sepulchre

Photos: Belga

Publicité