all.loginPopup.or


all.loginPopup.newToVroom

all.newsletterPopup.daily.title

all.newsletterPopup.daily.description

all.newsletterPopup.weekly.title

all.newsletterPopup.weekly.description


all.register.alreadyHaveAccount

1/3

Cette hypercar délirante sera bientôt sur la route !

Glickenhaus : sous ce nom sentant plus le bretzel que le burger se cache pourtant une société américaine. Ou plutôt, un financier américain ayant fait fortune dans le cinéma. Son péché mignon ? Les voitures de course !

Écrit par Jean-Francois Christiaens

20 Septembre 2019

Publicité

20190920151819scg3.jpg

Non content de collectionner les plus beaux bolides de compétition, James Glickehaus a également fondé sa propre entreprise. Son souhait ? Faire en sorte qu’une marque américaine (à savoir, la sienne évidemment), renoue avec le succès aux 24 heures du Mans, plus de 50 ans après la dernière victoire américaine en date. Celle-ci est à mettre au crédit d’un compatriote, Jacky Ickx qui, avec Jackie Oliver, amena une Ford GT40 sur la première marche du podium en 1969, au terme d’un duel épique avec Porsche.

20190920151819scg2.jpg

SCG 007

SCG 007 : voici la voiture qui porte tous les espoirs de cette petite société. Elle participera à la nouvelle série WEC Hypercars et se frottera ainsi aux Toyota et autres Aston Martin. Une série de quelques exemplaires destinés à la route verront également le jour. Du côté mécanique, le secret est encore bien gardé, mais il se murmure en coulisse que la chose pourrait être motorisée par un V6 biturbo, accouplé à un module hybride. Dans tous les cas, le style très radical ne manquera pas de faire se retourner les têtes.

20190920151820scg1.jpg


Jean-Francois
							Christiaens

Jean-Francois Christiaens

Publicité