Après sa nouvelle C3 ainsi que son futur C3 Aircross à 7 places, Citroën continue son offensive sur le segment B de SUV. La marque aux chevrons a en effet très récemment levé le voile sur un concept pour le moins alléchant de SUV coupé : le Basalt. Malheureusement, mieux vaut ne pas trop s’emballer à son sujet, car rien ne garantit que sa version de série fasse le voyage jusqu’en Europe…

Peu d’information à son sujet… 

Citroën reste pour le moins discret au sujet de son futur SUV coupé Basalt et ne dévoile pratiquement aucun détail technique à son sujet. Tout ce que l’on sait, c’est qu’il reposera sur la même plateforme que les nouvelles C3 et futur C3 Aircross. Le constructeur français est même tellement avare en information à son propos que nous n’avons encore vu aucune image de son habitacle ! 

En Amérique du Sud et en Inde uniquement ? 

Actuellement présenté comme un concept, une version de série est pourtant d’ores et déjà dans les cartons de la marque française. Elle sera officiellement dévoilée au cours du second semestre de cette année. Malheureusement, ce Citroën Basalt sera à priori uniquement réservé aux marchés sud-américain et indien. La marque aux chevrons n’évoque en effet aucune commercialisation en Europe pour l’instant… Dommage.   

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :