Wim Bervoets

24 MAI 2017

Vidéo : Cette Porsche en Lego va‑t‑elle survivre à un crash‑test ?

Chaque nouvelle voiture qui arrive sur le marché a été développée pour résister à de lourds crash-tests. La Porsche 911 n’est pas une exception. Même si elle est entièrement composée de… Lego.

Nous parlons ici de la Porsche 911 GT3 RS de la série Lego Technic. Celle-ci coûte environ 300 euros et est composée de 2.700 petits blocs et d’un mode d’emploi comprenant pas moins de 856 étapes. Le volant fait réellement tourner les roues, la boîte PDK fonctionne également de manière réaliste et le moteur boxer possède des éléments mobiles. Inutile de dire que pour assembler la chose, vous avez besoin de nombreuses heures…

ADAC

Le temps nécessaire pour la crasher ? Quelques secondes. Le magazine allemand « c’t » a décidé d’éprouver ce joli cadeau de Noël à un crash-test. Les contacts ont donc été pris avec les centres de tests ADAC. Ceux ont développé un crash-test à l’échelle, permettant à la Porsche en Lego d’affronter un mini mur à la vitesse de 46 km/h. Le résultat ? Le puzzle redevient un puzzle, mais les blocs sont en grande partie intacts. La vidéo nous dissuade toutefois de nous installer un jour dans une voiture en Lego de grandeur nature…

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ