Si la production du Tesla Cybertruck ne sera pas lancée avant 2022, certains préparateurs et équipementiers pensent d’ores et déjà à améliorer la formule de base. C’est le cas du concept élaboré par la société américaine CyberLandr qui a pour ambition de convertir le pick-up 100 % électrique en un authentique camping-car, équipé de tout ce qu’on peut attendre d’un tel véhicule au 21e siècle !
Le concept repose sur une unité indépendante qui vient s’emboîter dans la benne du Cybertruck. Le tout respecte scrupuleusement le design du véhicule, tant en ce qui concerne la forme que les matériaux utilisés. Grâce à un ingénieux système, la base de cette unité est à même de multiplier par quatre sa hauteur, afin de pouvoir accueillir deux adultes sans qu’ils n’aient à se courber.
All inclusive
Une fois en place et déployée, l’unité propose une zone de séjour comprenant deux assises et une tablette, qui peuvent aussi servir de salle à manger et, après conversion, de chambre à coucher. Une petite salle de bain pourvue d’un WC est également de la partie. Notez que la cuisine peut être qualifiée d’équipée puisqu’elle embarque un petit frigo, un évier et même une taque à induction. Les frileux apprécieront le sol chauffant qui équipe la maisonnette ! Le tout est alimenté par de l’électricité partiellement générée par un double panneau solaire placé sur la toiture.
Si cet ingénieux concept sera vraisemblablement sujet à quelques modifications dans sa version finale (certaines mesures propres au Cybertruck n’ont toujours pas été révélées par Tesla), il peut néanmoins d’ores et déjà être commandé auprès de CyberLandr au prix de 39.995 $, moyennant le paiement d’un acompte de 5.000 $.