of


Nog geen account?

Dagelijkse nieuwsbrief

We brengen je dagelijks het beste autonieuws

Wekelijkse nieuwsbrief

We brengen je wekelijks het beste autonieuws


Heeft u al een account?

Audi A6 Allroad 3.0 TDI Biturbo : L’arme fatale

Aanbod
1/8

Audi A6 Allroad 3.0 TDI Biturbo : L’arme fatale

Elle se la joue gros bras, avec ses extensions musclées, ses protections de pare-chocs et ses barres de toit chromées ! L’Audi A6 Allroad se présente comme une version à tout faire dans la gamme A6. Et avec ce moteur TDI BiTurbo, chers amis, c’est du bonheur 100 % pur sucre !

Geschreven door François Piette

20 Mei 2015

Design

-

Gebruiksgemak

-

Rijervaring

-

Budget

-

Advertentie

Ce facelift n’apporte finalement pas de grands bouleversements esthétiques, car c’est par petites touches que l’A6 Allroad évolue. Audi peaufine son regard avec de nouveaux phares (Xénon de série) et des feux à diodes, ainsi que par une nouvelle calandre.

Mais le meilleur est à l’intérieur : l’habitacle se rapproche nettement plus d’un salon « lounge » que du cockpit traditionnel d’une automobile. La finition exceptionnelle, les matériaux de très haute qualité et l’habitabilité somptueuse transforment l’A6 Allroad en un véritable palace routier. Même si pour bénéficier du fin du fin, il faudra lourdement puiser dans la liste d’options !

Système multimédia au sommet

Tant que nous en sommes à admirer les détails de l’intérieur, faisons un petit détour par le système multimédia ! Plus rapide et plus complet, ce système se commande par molette et pavé numérique plutôt que par écran tactile. L’ensemble n’en est pas moins ergonomique et, au final, on se réjouit de l’absence de traces de doigt sur l’écran ! Bien entendu, connexion Internet et applications en tout genre sont au programme !

Sous le capot

Allez, penchons-nous un instant sur les entrailles de la bête : ce V6 TDI cube 3 litres mais ses deux turbos dopent sa puissance à 320 chevaux et son couple à 650 Nm ! Associez le tout à une boîte automatique à 8 rapports et vous obtenez un summum en matière de diesel musclé ! Rares sont les GTI et autres sportives à pouvoir rivaliser avec les reprises de cette Audi…

Quel que soit le régime moteur ou le rapport enclenché, une pression sur l’accélérateur se traduit par une accélération poignante ! Question bande-son, sachez qu’Audi a prévu un petit artifice dans l’échappement, déconnectable à l’envi. En clair, le V6 sonne soit de manière très soyeuse et discrète, soit éructe comme un tracteur de compétition avec des intonations aussi curieuses qu’impressionnantes !

Efficacité par tous les temps

Un tel potentiel serait gaspillé si l’A6 n’avait pas recourt à une transmission Quattro digne de ce nom. Celle-ci assure une sécurité absolue, une stabilité de roc et, en cas de conduite enjouée, une efficacité totale. Bien sûr, la bête est lourde, mais il est néanmoins possible de laisser quelques bombinettes sur place, surtout quand les conditions se détériorent. De plus, si l’envie vous prend de vérifier les aptitudes « tout chemin » de la belle, sachez que la suspension relevable vous permet d’explorer quelques sentiers reculés et moyennement défoncés. Bref, c’est parfait !

Confort

C’est probablement l’un des plus gros atouts de la bête : à bord, quelles que soient les conditions de circulation, l’ambiance est sereine et reposante. L’insonorisation poussée, la stéréo symphonique, le confort d’amortissement (superbe !) et les sièges bien dessinés permettent des escapades au long cours sans fatigue aucune. Et rajoutons à cela, une climatisation qui fonctionne sans courant d’air.

Budget

Evidemment, ce condensé d’excellence germanique se paye rubis sur ongle. Cette version Biturbo est facturée 66.740 €. Un tarif sur lequel viennent se greffer une sérieuse kyrielle d’options, toutes fort désirables et onéreuses. Note modèle comptait ainsi plus de 20.000 euros d’extras ! Oui, oui ! Cela dit, pour une voiture de 320 chevaux d’une telle polyvalence, cela semble presque raisonnable.

Cela ne va évidemment pas vous aider à vous faire passer la pilule, mais sachez que la consommation du vaisseau reste à un niveau étonnement bas : environ 8 l/100 km en moyenne (et sans se priver) et même, sur long trajet autoroutier à vitesse réglementaire, 6,7 l/100 km. Pour 320 chevaux, honnêtement, c’est quasiment imbattable ! Les émissions de CO2 sont annoncées à 172 g/km.

Conclusion

Cette automobile est un formidable canif suisse ! Promener sur des sentiers dans les sous-bois ? Déménager la commode de belle-maman ? Enfumer des sportives sur routes sinueuses ? Dévaler les Autobahns sous la pluie ? Elle sait tout faire ! Et le tout, dans un confort de salon ! Reste que cette forme de summum automobile a un prix…

François
							Piette

François Piette

Foto’s: François Piette

Advertentie

Koop een Audi A6 of vergelijkbare auto

Audi

A6

67 950 €

2025

2 500 km

Benzine

204 pk

Automaat

170 g/km

date

Garage De Mey

Maldegem

date

Car-Pass

Audi

A6

40 199 €

2020

71 043 km

Hybride

367 pk

Automaat

32 g/km

date

Autohero

Thuislevering

date

Car-Pass

Audi

A6

30 950 €

2020

80 676 km

Diesel

204 pk

Automaat

124 g/km

date

Garage Palermo

Moorsele

date

Car-Pass

Audi

A6

59 980 €

2024

20 000 km

Hybride

367 pk

Automaat

33 g/km

date

Garage De Mey

Maldegem

date

Car-Pass

Audi

A6

77 990 €

2025

9 750 km

Hybride

265 pk

Automaat

35 g/km

date

D’Ieteren Mobility Center Kontich - Audi, Volkswagen & Commercial Vehicles

Kontich

date

Car-Pass

Audi Approved :plus

Audi

A6

81 990 €

2025

8 000 km

Elektrisch

Elektrisch

367 pk

Automaat

Tweedehands

date

D’Ieteren Mobility Center Kontich - Audi, Volkswagen & Commercial Vehicles

Kontich

date

Car-Pass

Audi Approved :plus

Audi

A6

20 499 €

2018

108 064 km

Diesel

150 pk

Automaat

115 g/km

date

Autohero

Thuislevering

date

Car-Pass

Audi

A6

33 099 €

2018

92 227 km

Benzine

340 pk

Automaat

155 g/km

date

Autohero

Thuislevering

date

Car-Pass