all.loginPopup.or


all.loginPopup.newToVroom

all.newsletterPopup.daily.title

all.newsletterPopup.daily.description

all.newsletterPopup.weekly.title

all.newsletterPopup.weekly.description


all.register.alreadyHaveAccount

Fiat quitterait-il son marché domestique, l’Italie ?

<p>Fiat s’apprêterait à arrêter la production des Punto et Alfa Romeo Mito. La production de la Fiat Panda serait déplacée vers la Pologne. Cette décision s'inscrit dans le cadre du plan visant à rendre FCA plus rentable, ce que proposera le 1er juin Sergio Marchionne, PDG de FCA.</p>

Écrit par Wim Bervoets

22 Mai 2018

Publicité

Il n'y a pas encore de décision finale, mais Marchionne avait déjà suggéré la chose... Si cette décision est prise, ce sera une décision historique. Seule la production de voitures abordables telles que les Punto et Panda, symbolise le succès de Fiat après-guerre.

Pologne

La Fiat Punto, en production depuis 13 ans, n'aurait pas de successeur. Ce serait également le cas de l'Alfa Romeo Mito, introduite en 2008. La Fiat Panda sera produite en Pologne, où les Fiat 500 et Abarth 595 sont désormais assemblées. Le PDG de Fiat Chrysler, Sergio Marchionne, qui prendra sa retraite l'année prochaine, ne verrait aucun avenir dans la production de modèles bon marché dans les pays où les salaires sont plus élevés.

Les usines situées près de Turin et Naples sont en cours d'adaptation pour la fabrication de modèles plus chers tels que les Jeep et les SUV Maserati. C’est pour l’instant l'usine de Turin qui assure la production de la Maserati Levante.

2022

Marchionne veut mettre l'accent sur la production automobile européenne des voitures premium, stimuler les ventes de Jeep dans le monde entier et faire évoluer la société vers la production de voitures électriques hybrides. À partir de 2022, le groupe FCA ne voudra plus vendre de modèles diesel.

Wim Bervoets

Source: Belga / Autocar

Publicité