Ford a présenté une version très spéciale de son SUV électrique Capri. Pensée avec Eric Cantona, dont Ford s’est offert les services pour le campagne marketing de lancement de cette Capri du 3ème millénaire, cette édition unique rend hommage à la légende du foot avec des détails sur mesure qui mêlent clin d’œil à sa carrière et touches d’humour bien senties.
Une voiture 100 % électrique, 100 % Cantona
Pour cette édition collector, Ford est parti d’un modèle Capri RWD Extended Range, dont l’autonomie est annoncée jusqu’à 627 km (WLTP) sur une seule charge. Mais l’originalité se joue surtout à l’extérieur : une peinture orange vif « Signal Orange », inspirée des modèles Ford des années 70, des bandes noires brillantes et le chiffre 7 — celui que portait Cantona en Angleterre — viennent signer cette Capri hors normes.
Sur les ailes avant, sa signature en noir brillant côtoie le logo du studio Ford Design. À l’arrière, un discret badge en forme de couronne rappelle son surnom culte : « King Eric ».


Un intérieur à son image
À bord, l’esprit de Cantona se retrouve aussi dans les détails. La MegaConsole centrale intègre ici une plaque rétroéclairée avec l’une de ses phrases utilisées pendant la campagne de lancement :
« When a goat follows his hero in his car, it’s because the ruler on the racetrack returns. The Legend is back. »
Les appuie-têtes rendent hommage à un moment devenu mythique : la silhouette de son célèbre « coup de pied kung fu » est brodée sur le tissu. Les sièges en cuir Feeltek noir sont rehaussés de surpiqûres orange et de bandes rappelant l’extérieur. Le volant, lui, reçoit un habillage cuir avec un rayon central assorti en orange.
Des jantes de 21 pouces noires et un becquet noir complètent cet ensemble qui conjugue style sportif et clin d’œil assumé.



Capri et Cantona, un duo taillé pour la scène
Cantona n’a pas seulement prêté son image à la campagne de lancement de la Capri. Il a aussi inspiré une série de contenus viraux et vidéos diffusés par Ford. « La Capri incarne le style et le caractère, tout comme Eric sur le terrain », explique Amko Leenarts, directeur du design chez Ford Europe.