Depuis le Salon de Bruxelles 2025, l’emblématique Ford F-150 est officiellement commercialisé en Belgique grâce à trois distributeurs Ford : AB Automotive, Vanspringel Automobiles et Waasland Automotive. Ces derniers profitent maintenant d’un autre évènement d’envergure en Belgique, la Foire de Libramont, pour annoncer une double nouvelle : le lancement de la version restylée du F-150 Lariat en Belgique… et l’introduction de sa variante sportive Raptor.
Commençons, en douceur, en détaillant les améliorations prévues pour le nouveau millésime du Ford F-150 Lariat. Outre son look extérieur un peu plus agressif, cette version remaniée hérite de nouveaux équipements intérieurs, comme un combiné d’instruments digital repensé et un écran central d’infodivertissement agrandi. Sur le plan pratique, on pointera aussi l’arrivée d’une nouvelle porte arrière Pro Access avec un hayon électrique intégré.



V8 Coyote 5.0 l atmosphérique en Lariat
Sous le capot du F-150 Lariat, on retrouve toujours l’emblématique V8 5.0 l Coyote atmosphérique de Ford. Il développe 406 ch et permet de tracter jusqu’à 3,5 tonnes sans transpirer. D’ailleurs, chaque F-150 vendu en Belgique est équipé en série d’un attelage homologué CE. Et peut aussi, comme c’est de coutume sur de tels engins de ce côté du monde, être équipé d’une installation GPL si on le souhaite.

V6 EcoBoost High Output 3.5 l en Raptor
Hormis l’arrivée du facelift du F-150 Lariat en Belgique, l’autre grande nouveauté, c’est bien sûr aussi le lancement de la version sportive F-150 Raptor du pick-up américain sur notre marché. Sous le capot de cette version, pas de V8. Mais un V6 suralimenté qui développe 456 ch. On n’égale pas les plus de 700 ch du F-150 Raptor R proposé aux Etats-Unis (avec alors un V8 suralimenté à la manœuvre), mais cette puissance semble déjà bien suffisante à l’échelle européenne… En tous les cas, cette puissance est transmise au sol via un système 4X4 intelligent mais aussi un différentiel arrière autobloquant électronique. Une gamme de rapports courts est également prévue pour l’aider à évoluer sur les terrains les plus difficiles.

Ford Performance à la manœuvre
Hormis son groupe motopropulseur, c’est surtout via son look et ses liaisons au sol que se démarque ce F-150 Raptor, comme un Ranger Raptor se démarque de ses congénères classiques. Avec le département Ford Performance à la manœuvre, le F-150 Raptor s’offre des ailes élargies, une calandre noire avec le lettrage Ford mais aussi des grands pneus tout-terrain BF Goodrich de 35 pouces. La garde au sol relevée et les amortisseurs FOX spécifiques permettent, quant à eux, de survoler (littéralement…) les obstacles.


Quels sont les prix des F-150 Lariat et F-150 Raptor 2025 ?
Ces deux nouveaux F-150 sont disponibles de stock dès maintenant en Belgique. Les prix de départ (HTVA, comme de coutume dans l’univers des utilitaires) sont fixés respectivement à 75.500 € pour le F-150 Lariat et 108.500 € pour le F-150 Raptor.
L’officialisation de leur importation en Belgique (sans devoir passer par une importation parallèle) signifie que les F-150 achetés chez nous, en plus d’être parfaitement homologués, jouissent de 3 ans de garantie constructeur, d’une assistance dépannage européenne et l’accès à l’entretien dans le réseau des distributeurs Ford agréés.