Lorsque le Hyundai Staria a été présenté en 2021, son design futuriste laissait penser qu’une motorisation électrique se cachait sous le capot... Ce qui n’était pourtant pas le cas : au départ, ce modèle n’était proposé qu’en diesel, avant d’accueillir par la suite une motorisation hybride auto-rechargeable. Pour 2026, le van bénéficie non seulement d’un subtil lifting, mais aussi du moteur que nous attendions dès le début ! Les VW ID. Buzz et Kia PV5 doivent donc composer avec un nouveau concurrent…
Pour son Staria électrique, Hyundai n’a pas réinventé la roue. La technologie est en effet partagée avec les Ioniq 5 et Ioniq 6 « Long Range » restylés. En clair, cela veut dire que l’engin s’équipe d’un moteur électrique de 160 kW (218 ch) qui, ici, entraîne les roues avant. La batterie de 84 kWh offre à ce minibus électrique une autonomie estimée à 400 km selon le cycle WLTP.

Autonomie modeste mais recharge performante !
Ce n’est pas révolutionnaire, mais la bonne nouvelle est que l’on retrouve une architecture en 800 V, ce qui signifie une recharge très rapide ! Recharger de 10 à 80 % ne devrait prendre qu’une vingtaine de minutes, ce qui rend les longs trajets tout à fait envisageables…

Jusqu’à 9 places
Le Hyundai Staria Electric se positionne ainsi comme un vaste véhicule familial ou comme une navette VIP. Les clients peuvent choisir entre 7 ou 9 places ; dans la première configuration, deux sièges relaxants sont installés à la deuxième rangée. En outre, les grandes surfaces vitrées et l’aménagement modulable créent une belle sensation d’espace ! Et pour plus de commodité, on trouve des ports USB de 100 W, suffisamment puissants pour des tablettes et des ordinateurs portables. Enfin, ce Staria Electric peut également tracter jusqu’à 2 tonnes.

Tableau de bord modernisé et avec de vrais boutons
L’intérieur du Hyundai Staria a, lui aussi, été revu. Les touches tactiles en « piano black » de la console centrale ont été troquées contre de véritables boutons, accompagnés d’un nouveau volant qui reprend le style du reste de la gamme. Les deux écrans de 12,3 pouces fonctionnent désormais avec le tout dernier système d’infodivertissement de la marque et prennent également en charge Apple CarPlay et Android Auto sans fil. Le style extérieur du Hyundai Staria 2026 reste toutefois quasiment inchangé, à l’exception d’un pare-chocs légèrement redessiné à l’avant.
Lancement au premier semestre 2026
La commercialisation du Hyundai Staria Electric est prévue pour le premier semestre 2026 : il sera en effet d’abord lancé en Corée du Sud et en Europe. D’autres marchés suivront par la suite. D’ici là, nous devrions également connaître toutes les spécifications ainsi que les prix.














