Officiellement introduite en Europe fin 2025, la remplaçante de la Kia Ceed se dévoile désormais également avec une robe de break Sportswagon ! Long de 4,695 m contre 4,44 m pour la compacte, il revendique jusqu'à 604 litres de volume de chargement en configuration 5 places, soit 166 litres de plus que la version hatchback. Il repose en revanche sur le même empattement de 2,72 m que cette dernière. La carrosserie break Sportswagon de la Kia K4 profite d'ailleurs également de poignées de portes arrière dissimulées. Elle se distingue en revanche naturellement par un graphisme spécifique à partir du montant C. Le break peut également disposer d'une fonctionnalité exclusive : un hayon électrique !

Des motorisations thermiques de 115 à 180 ch
Si la partie arrière de la Kia K4 Sportswagon diffère de celle de la version hatchback, leur faciès est en revanche similaire, au même titre que leurs motorisations. Le break reçoit donc lui aussi un trois-cylindres de 1,0 l envoyant ses 84,6 kW (115 ch) et 200 Nm de couple uniquement sur ses roues avant en entrée de gamme. Ce bloc peut être associé à une boîte manuelle à 6 rapports ou à une transmission automatique à double embrayage et 7 vitesses disposant d'une hybridation légère. La Kia K4 Sportswagon peut également profiter d'un quatre-cylindres de 1,6 l associé uniquement à une boîte automatique à double embrayage et 7 rapports. Une mécanique qui peut en revanche développer deux niveaux de puissance différents : 110 kW (150 ch) et 250 Nm ou 132 kW (180 ch) et 265 Nm. Plus tard en 2026, la gamme sera encore élargie avec une version full hybrid.

Reste à savoir à quel prix le break produit au Mexique arrivera en Belgique…
On connaît désormais le look ainsi que les caractéristiques techniques de la nouvelle carrosserie break de la Coréenne, mais l'on attend désormais de connaître les prix de cette Kia K4 Sportswagon. La version hatchback de cette dernière démarrant aujourd'hui à 27.590 € en Belgique, il est possible que le break coréen coûte moins de 30.000 € sur notre marché ! À noter que, tout comme la compacte éponyme, la K4 Sportswagon est produite dans l'usine Kia de Pesquería située à Nuevo León, au Mexique.















