Bruxelles fut véritablement le théâtre de nombreuses nouveautés cette année. Certaines pour le moins importantes, d'autres un peu plus légères comme le facelift du Ford Ranger. Le pick-up de l'année 2026, du moins en motorisation PHEV, affiche en effet un nouveau museau et profite de nouvelles jantes pour l'année à venir et les suivantes. La motorisation hybride rechargeable du Ford Ranger est également disponible dans de nouvelles finitions Platinum et Limited. Les variantes XLT, Wildtrak et MS-RT sont quant à elles toujours au catalogue du pick-up américain, au même titre que le V6 turbodiesel de 3,0 litres, 240 ch et 600 Nm de couple associé à une boîte automatique à 10 rapports.

Une série de nouveautés pour le Ford Ranger…
En prime d'une mise à jour esthétique ainsi que de l'élargissement de son catalogue, le Ford Ranger profite également de nouvelles options pour 2026. Le pick-up américain gagne en effet encore en technologie et peut désormais profiter de la technologie BlueCruise de la marque à l'ovale bleu ! Cette dernière permet de lâcher complètement le volant sur autoroute ! Mais pas question de regarder son téléphone ou faire autre chose, la technologie veille également au grain pour que le conducteur reste attentif à la route. D'ores et déjà disponibles à la commande, les premiers Ford Ranger améliorés devraient être livrés dans le courant du printemps 2026. Mais le pick-up n'était pas la seule nouveauté sur le stand de la marque cette année.

… mais aussi pour les Tourneo et Transit Custom !
Ford est également venu avec les mises à jour de ses Tourneo et Transit Custom au Brussels Motor Show 2026. L'ensemble des motorisations et variantes de l'utilitaire à l'ovale bleu peut désormais profiter du traitement sportif MS-RT, y compris le Tourneo Custom et sa multitude de places assises. Pour 2026, la batterie de ses variantes électriques passe également de 64 à 71 kWh. De quoi lui conférer une autonomie maximale jusqu'à 10 % supérieure, de 373 km. Les E-Tourneo et E-Transit Custom peuvent désormais aussi encaisser jusqu'à 125 kW afin de passer de 10 à 80 % de niveau de charge en un minimum de 29 min. C'est 10 min de moins qu'auparavant ! Finalement, les vans électriques américains peuvent désormais disposer de deux moteurs et donc de quatre roues motrices.
















