Deuxième modèle de la gamme Jaecoo (et quatrième du duo Omoda & Jaecoo qui prévoit de nombreuses nouveautés à venir), le Jaecoo 5 entend séduire un public assez large. Plus compacte que le Jaecoo 7 hybride rechargeable lancé l’an dernier et qui connaît déjà un grand succès, ce nouveau venu propose le choix entre une version 100 % électrique et une hybride.
Avec une longueur de 4,38 m, le Jaecoo 5 est environ 12 cm plus court que le J7. La différence n’est donc pas énorme, et les deux modèles partagent clairement un air de famille ! Le Jaecoo 5 se distingue toutefois par un style légèrement plus « lisse ». La signature lumineuse n’est plus composée de « pixels » et les doubles blocs optiques de part et d’autre de la calandre ont disparu… D’ailleurs, sur le Jaecoo 5 EV, il n’y a même plus de calandre du tout ! À l’arrière, le J5 se passe des fentes verticales du J7 et affiche un pare-chocs revu dans sa partie basse. Le look robuste et cubique reste néanmoins toujours d’actualité ! Quant au coffre, avec un volume de 480 à 1.180 litres, il se montre assez pratique…

Sièges faciles à nettoyer
À bord, on prend place sur des sièges en cuir synthétique qui, outre leur résistance à l’usure, se veulent antibactériens et faciles à nettoyer. Un atout non négligeable si vous avez des animaux de compagnie ou de jeunes enfants ! Le Jaecoo 5 propose également un toit panoramique de 1,45 m², un volant chauffant ainsi que des sièges chauffants et ventilés, soit des équipements encore rares dans ce segment. Les écrans numériques sont en outre compatibles sans fil avec Android Auto et Apple CarPlay, ce qui n’est pas toujours le cas chez certaines marques chinoises. Un système de caméras à 540° (avec vision sous le véhicule) complète l’arsenal technologique.

Jusqu’à 402 km d’autonomie pour le J5 BEV
Sous le capot du Jaecoo 5, deux options s’offrent à vous : le J5 BEV électrique ou le J5 SHS-H hybride auto-rechargeable. Le Jaecoo 5 électrique dispose d’un moteur de 155 kW (211 ch) sur le train avant et d’une batterie de 60,9 kWh (58,9 kWh utilisables) intégrée au plancher. Cela lui permet d’annoncer une autonomie WLTP de 402 km, tandis que la puissance de charge DC de 130 kW autorise une recharge rapide en 33 minutes (de 10 à 80 %). Les performances sont tout à fait correctes : le 0 à 100 km/h est abattu en 7,7 secondes et la vitesse maximale atteint 174 km/h.

Jaecoo 5 SHS-H : 3.000 euros de moins !
La marque propose également le Jaecoo 5 SHS-H, avec une motorisation hybride (sans prise) de 224 ch. Il promet une consommation de 5,3 l/100 km (120 g/km de CO₂) et un 0 à 100 km/h en 7,9 secondes. Outre le ressenti de conduite, la différence se marque évidemment aussi au niveau du prix : le Jaecoo 5 BEV est proposé à partir de 32.990 euros, tandis que le Jaecoo 5 SHS-H démarre à 29.990 euros. En revanche, le catalogue ne propose aucune option individuelle : seule la finition Exclusive (+ 3.000 euros) le rend « full options », avec cinq couleurs au choix. Les premières livraisons sont prévues pour bientôt.

















