Maarten Rottiers

12 JUN 2014

Annelien Coorevits : “Du moment que c’est un tout‑terrain !”

L’ancienne Miss Belgique Annelien Coorevits aime les tout-terrains rapides. La femme du défenseur d’Anderlecht Olivier Deschacht parcourt énormément de kilomètres au volant et… elle sait se parquer sans souci.

Avec quelle voiture roulez-vous actuellement ?

 “Avec une Mercedes GLK. Un petit tout-terrain, quoi...” 

Pourquoi ce modèle ?

 “C’est une voiture pratique. Il y a beaucoup de place à l’intérieur et on peut facilement y installer un siège enfant. C’est pourquoi je suis passée d’une voiture ordinaire à un tout-terrain spacieux. Cette voiture est également pratique pour mon travail : je fais du stylisme et d’autres choses, j’ai donc besoin d’un grand coffre. Et celui du GLK est énorme. Je peux y mettre une poussette pour enfant et y ajouter mon matériel de stylisme. L’espace, c’est ce qui était le plus important pour moi” 

Et le fait que le véhicule soit joli était sans doute aussi important, non ?

 “Oui, évidemment. Il fallait que le véhicule aille bien avec moi….” (rires) 

Vous trouvez que cette voiture a un côté féminin ?

 “Je trouve, oui. Il y a aussi beaucoup de gens qui ne trouvent rien de spécial à cette voiture, mais, moi, elle me convient bien. J’apprécie l’espace disponible, mais j’aime également siéger en hauteur. C’est pour cette raison que ma prochaine voiture sera sûrement encore un  tout-terrain. Je me sens bien en sécurité au volant.” 

Quelle fut votre pire expérience de conduite ?

 “Je n’ai encore jamais connu de pire expérience automobile. Par contre, je suis un jour tombée en panne, quand j’étais Miss Belgique. C’était avec une Peugeot. Je ne sais toujours pas quel était le problème. Il était 1h30 du matin quand je suis tombée en panne. Je devais encore aller à un événement, c’était terrible. C’était une journée très chargée, j’ai couru dans tous les sens et même à cette heure de la nuit j’avais encore quelque chose à faire. On m’a remorquée vers le garage où on a branché ma voiture sur l’ordinateur et tout ça. C’était le stress. 

Et votre meilleure expérience de conduite ?

 “C’est le cas tous les jours, en fait, parce que j’aime conduire ma voiture. Quand je veux décompresser, je fais un tour en voiture. J’aime ça. Il y a des gens qui ont peur des longs trajets ; ce n’est pas mon cas. Tant que ça avance et que je peux conduire, je suis bien dans ma voiture.

On entend souvent dire que les femmes conduisent mal, mais je dois être une exception à la règle. Je suis une conductrice rapide et attentive. Et je sais me parquer sans souci!” (rires) 

Combien de kilomètres faites-vous par an ?

 “Vraiment beaucoup. C’est parce que je pratique beaucoup que je roule bien… Je suis régulièrement en chemin. Je dois passer la moitié de l’année dans ma voiture, je pense. Surtout qu’il y a plein de bouchons… D’ailleurs, vous devez écrire qu’il faudrait absolument faire quelque chose pour limiter les bouchons car ce n’est plus possible. C’est dégoûtant."    

Vous êtes une bonne conductrice ou avez-vous déjà eu des accidents ?

 “Je n’ai jamais eu d’accident. Enfin, j’ai juste eu un tout petit accident : une voiture m’a tamponnée à l’arrière, ce qui a fait que j’ai cogné la voiture qui était devant moi. Mais je ne pouvais donc rien y faire. Sinon, je n’ai jamais eu d’accident grave. Croisons les doigts…” 

Quelle est votre voiture de rêve ?

 “Un Range Rover Sport. Je trouve aussi que c’est une voiture féminine et sportive. C’est une voiture qui a du cachet. Elle a tout, en fait. Mais bon, je suis déjà contente avec mon GLK. Du moment que c’est un tout-terrain.” 

Avez-vous déjà conduit un Range ?

 “Oui, j’ai déjà conduit un Range. Beaucoup de nos connaissances en ont un. C’est pour ça que je sais que c’est une bonne voiture. Si j’ai un deuxième enfant, j’aurai besoin d’un deuxième siège bébé et alors peut-être… Mais bon, ça coûte aussi beaucoup évidemment. Surtout avec les nouvelles taxes et tout ça. Plus la voiture est belle, plus il faut payer. C’est dommage.” 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ