Son nom n’est pas encore très connu de ce côté du monde, mais pourtant le Kia Seltos existe déjà depuis 2019 sur les marchés internationaux. Cette étiquette devrait toutefois gagner en notoriété dans les prochains mois. Car Kia confirme l’arrivée de la deuxième génération de Seltos aussi sur les marchés européens. Il va venir prêter main-forte à la gamme thermique de Kia en Europe.
Les lancements se succèdent à un rythme assez effréné chez Kia en ce moment. Et ce tant du côté des modèles électriques (EV3, EV4, EV4 Fastback, EV5, PV5, etc.) que des modèles thermiques (K4, Sportage restylé, Stonic restylé, etc.). Mais Kia réserve encore quelques lancements pour les prochains mois. Notamment le Seltos deuxième du nom. Ce SUV de format moyen (la génération actuelle proposée sur les marchés internationaux mesure un peu moins de 4,40 m) va venir étoffer l’offre de Kia en Europe. Sa deuxième génération, sera officiellement présentée le 10 décembre 2025 mais laisse déjà voir quelques éléments de style sur ces images apéritives.

Opposites United
Sans grande surprise, on reconnaît bien le langage stylistique actuel de Kia baptisé « Opposites United » caractérisé notamment par des arêtes nettes et une face avant à la signature lumineuse verticale. Kia n’en dévoile pas encore les caractéristiques techniques, mais ce nouveau SUV devrait venir s’intercaler entre les récents Stonic (4,16 m) et Sportage (4,54 m) restylés. Une place occupée jusqu’ici par le crossover XCeed (4,40 m), mais qui arrive doucement en fin de carrière avec le remplacement de la Ceed par la toute nouvelle K4.


Moteurs et lancement Kia Seltos 2026
Pour le moment, Kia ne dévoile pas non plus les motorisations qui seront proposées sur son futur Seltos. On peut imaginer qu’elles seront calquées sur l’offre de la nouvelle K4, justement. Soit des moteurs thermiques à essence, micro hybrides et hybrides. Pour en avoir le cœur net, rendez-vous le 10 décembre prochain. Tout ce qu’on sait pour le moment, c’est que le lancement commercial de la nouvelle Kia Seltos est prévu en Europe dans le courant 2026.












