Bruno Wouters

10 FÉV 2012

KTM European Junior Cup 2012: La promo de la Duke 690!

En entrée du championnat Superbike, des jeunes talents de 14 à 19 ans pourront croiser le fer au guidon de KTM Duke 690 légèrement modifiées. Huit courses ont été retenues, sur les circuits d'Assen, Monza, Misano, Aragon, Brno, Silverstone, Nurburgring et Magny-Cours. Les pilotes, au nombre de 36, doivent revendiquer une expérience d'au moins une saison dans un championnat FIM

Belle scène pour exprimer ses talents que de batailler en prime time du Superbike! Le MotoGP l'a prouvé à suffisance: cinq ans déjà que se déroule en intro le Young Red Bull Rookies sur des KTM RC 125.

La Duke gagne dans l'affaire 10 ch et perd 10 kg: pièces en carbone, ablation de l'éclairage, des rétroviseurs et du support de plaque, selle PP (PowerParts), pot Akrapovic en titane, suspension ajustable WP, freinage revu à la hausse, arbres à cames et boîte à air modifiés, voila la recette pour affûter une Duke au départ plus sage que sa devancière. Un bon moyen de prouver le contraire? Avec 79 ch pour 140 kg, nous n'en doutons pas!

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ