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La plateforme de l'Alfa Romeo Giulia fait des envieux

<span>Dynamique, équilibrée et performante, l&rsquo;</span>Alfa Romeo Giulia<span>&nbsp;est une réussite à tous points de vue. À ce titre, le modèle fait l&rsquo;unanimité, tant auprès de la presse spécialisée que du grand public. Sa plateforme, qui fait d&rsquo;ores et déjà office de référence dans le segment, et dont a hérité le nouveau SUV&nbsp;</span>Stelvio<span>, fait du coup des envieux au sein même du groupe Fiat Chrysler Automobiles (FCA).</span>

Écrit par Pierre-Benoit Sepulchre

10 Mai 2024

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Cette plateforme tant convoitée répond au doux nom de Giorgio. Prénom qui a été adopté par les ingénieurs qui ont planché sur le projet durant de nombreux mois. Et après la Giulia et le SUV Stelvio, Giorgio pourrait bel et bien équiper d’autres modèles de la galaxie FCA, que cela soit chez Alfa Romeo, Lancia ou Maserati, mais aussi pourquoi pas Dodge, Chrysler voire Jeep !

A ce titre, Reid Bigland, le musculeux patron d’Alfa Romeo et de Maserati de l’autre côté de l’Atlantique, a déclaré que la plateforme Giorgio pourrait également servir, à terme, à d’autres marques du groupe italo-américain.

À même de recevoir une propulsion comme une transmission intégrale, elle a, initialement, été développée uniquement pour Alfa Romeo. Néanmoins, sa conception ayant coûté près d’un milliard d’euros, un partage avec les autres marques du groupe permettrait de mieux rentabiliser cet investissement pharaonique.

Pierre-Benoit
							Sepulchre

Pierre-Benoit Sepulchre

Photos: FCA

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