all.loginPopup.or


all.loginPopup.newToVroom

all.newsletterPopup.daily.title

all.newsletterPopup.daily.description

all.newsletterPopup.weekly.title

all.newsletterPopup.weekly.description


all.register.alreadyHaveAccount

1/6

La Porsche 911 vise les sommets !

Voici la plus extrême des 911… Prépare-t-elle le terrain à une future 911 crossover ? En tous les cas, elle a dépassé la barre des 6.000 m d’altitude !

Écrit par Jean-Francois Christiaens

4 Novembre 2022

Publicité

D’habitude, quand il est question de record en Porsche 911, il s’agit plutôt d’un temps canon pour boucler la célèbre piste du Nürburgring. Mais pas cette fois ! Porsche a en effet décidé de pousser son modèle emblématique en-dehors de sa zone de confort et de plutôt l’emmener vers un terrain hostile. Et quoi de plus hostile que le volcan le plus haut du monde ?

Ojos del Salado

L’équipe chapeautée par le pilote expérimenté Romain Dumas s’est en effet attaquée au volcan chilien Ojos del Salado et a réussi à amener la 911 jusqu’à plus de 6.000 mètres d’altitude : 6.007 mètres pour être précis. Inutile de préciser qu’à cette altitude, l’oxygène est deux fois plus rare qu’au niveau de la mer et que l’équipe a rencontré des températures de – 30 °C.

Pont-portique !

Bien sûr, pour réaliser cette exploit, Romain Dumas n’a pas utilisé une 911 « de série ». Partant d’une 911 Carrera 4S avec son moteur turbo de 443 ch, sa boîte manuelle à 7 rapports et sa transmission intégrale, l’équipe lui a jouté des ponts-portique (comme sur un Unimog !) afin de permettre de surélever la garde au sol de la sportive allemande jusqu’à 35 cm ! On retrouve aussi de gros pneus tout-terrain, une protection de soubassement, une carrosserie sur-mesure aux ailes élargies ainsi qu’un treuil à l’avant en cas de besoin.



Blocage des différentiels

Sur le plan mécanique, on pointera aussi la présence des blocages mécaniques des différentiels ainsi que l’usage de rapports plus courts pour les premiers rapports. Le système de refroidissement a également été déplacé afin d’être mieux protégé lors des passages les plus techniques.

911 crossover ?

Cet exploit tente-t-il de préparer les esprits à voir arriver prochainement une version « crossover » de la 911 dans les concessions ? Nos espions avaient, en tous les cas, surpris une étonnante 911 surélevée en essai fin 2020… Un mariage 911/tout-terrain que des préparateurs ont déjà envisagé ces derniers temps.

?

Jean-Francois
							Christiaens

Jean-Francois Christiaens

Publicité

Acheter une Porsche 911 ou une voiture similaire

99 990 €

2018

59 898 km

Essence

370 ch

Automatique

190 g/km

date

Dumarey

Torhout

date

Car-Pass

Land Rover Approved

67 900 €

1981

158 000 km

Essence

204 ch

Manuelle

Occasion

date

Geurts Car Center

Genk / Bosdel

date

-

84 991 €

2012

74 427 km

Essence

400 ch

Automatique

210 g/km

date

B&O Diest NV

DIEST

date

-

27 900 €

2001

275 000 km

Essence

300 ch

Manuelle

Occasion

date

CONVERTIBLE SPRL DAVID GUISSARD

Burdinne

date

-

39 990 €

2002

97 000 km

Essence

- ch

Automatique

Occasion

date

Garage Kose

Chatelineau

date

-

31 000 €

2001

158 000 km

Essence

300 ch

Manuelle

295 g/km

date

CONVERTIBLE SPRL DAVID GUISSARD

Burdinne

date

-

82 900 €

2012

50 874 km

Essence

400 ch

Automatique

205 g/km

date

Jaguar Land Rover Dejonckheere Kortrijk

Kortrijk

date

-

150 000 €

1980

306 387 km

Essence

204 ch

Automatique

0 g/km

date

Garage Autostroo

Damme

date

-