Jean-Francois Christiaens

9 MAI 2019

La Tesla Model 3 ajoute une nouvelle corde à son arc !

Tesla a ajouté l’option « crochet d’attelage » sur le configurateur de sa Model 3. Un équipement, attendu par une frange de la clientèle, disponible sur les versions Standard Plus et Grande Autonomie.

Cela peut paraître anecdotique. Mais tracter un attelage n’est pas toujours compatible avec les modèles électriques. Une impossibilité qui détourne alors une partie de la clientèle de l’électromobilité. Afin de séduire encore davantage de clients, la Tesla Model 3 peut dorénavant être commandée en Europe avec un crochet d’attelage. Cette option est facturée 1.080 € et est disponible sur les versions Standard Plus et Grande Autonomie. La Tesla Model 3 Performance, plus radicale, doit quant à elle s’en passer. Notons également que Tesla précise que le crochet d’attelage ne pourra pas être monté après la livraison du véhicule.

910 kg

Bonne nouvelle : ce crochet d’attelage ne servira pas qu’à fixer un petit porte-vélo. Avec cette option, la Model 3 peut ainsi tracter jusqu’à 910 kg précise Tesla. En outre, le constructeur californien ajoute qu’un système électronique de stabilisation de la remorque via un freinage ciblé est couplé automatiquement à cette option. Notons que le futur crossover Model Y qui viendra prochainement étoffer le catalogue Tesla étant dérivé techniquement de cette Model 3, il devrait pouvoir également bénéficier de cet équipement.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ