François Piette

13 AOÛ 2015

Offrez‑vous l’une des plus belles voitures au monde…

D’une beauté surnaturelle, la Lamborghini Miura est régulièrement élue comme étant la « plus belle voiture de tous les temps ». Un avis que nous partageons volontiers, tant les courbes sensuelles font preuve à la fois de féminité, mais aussi de virilité. Une combinaison envoûtante qui va de pair avec des performances diaboliques ! Bonne nouvelle, si vous ne pouvez plus en dormir la nuit, l’un de ces exemplaires est à vendre.

Décidément, la vente aux enchères de RM Auctions Sotheby’s, organisée ce 15 août 2015, paraît incontournable pour les amateurs de belles mécaniques. Parmi toutes les beautés proposées à la vente, il en est une qui devrait faire chavirer bien des cœurs… Elle ? C’est cette Miura SV de 1971. Un chef d’œuvre particulièrement explosif, car motorisé par un V12 de 3,9 litres, délivrant la bagatelle de 385 chevaux à plus de 8.000 tr/min dans un hurlement à vous glacer le sang ! Les 300 km/h sont possibles… Mais ce n’est pas du tout conseillé, comportement volage oblige ! Bref, une Miura, ça se mérite…

Bestiale !

La Miura s’est rapidement forgée une réputation de bête sauvage, aussi difficile à dompter qu’à… entretenir ! Prenant feu pour un rien, elle sût malgré tout séduire les plus grands artistes de ce monde, probablement tous sous le charme de ses performances surréalistes (pour l’époque) et de sa beauté ensorcelante : Miles Davis, Frank Sinatra, Elton John, Rod Stewart, le Shah d’Iran et même Johnny (oui, oui, Monsieur Halliday !) furent tous des propriétaires de Miura.

L’exemplaire que vous avez sous les yeux est une SV, soit l’ultime évolution, plus puissante, mais aussi plus fiable. Il s’agit sans doute du modèle le plus désirable, avec seulement 148 exemplaires produits. Restauré minutieusement et vainqueur de nombreux concours, cet exemplaire est estimé à largement plus de 2 millions d’euros. Comme dirait ce cher Louis de Funès, c’est le moment de « faire sauter la banque » !

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ