Sébastien Vanhouche

13 OCT 2022

Le Dacia Jogger en hybride pour le salon de Paris

Le premier véhicule hybride de la marque low-cost sera dévoilé au Mondial de Paris.

Il n’y a pas que Renault qui fera du bruit au salon de Paris. Le reste des marques du groupe dévoileront aussi beaucoup de nouveautés, y compris Dacia. En plus de recevoir un kit de camping, le Jogger bénéficiera d’une très attendue motorisation hybride ! La toute première de la marque ! 

Un premier hybride et une première boîte auto !

Partagée avec la Clio E-Tech, cette motorisation hybride auto-rechargeable se compose d’un bloc essence atmosphérique de 1,6 litre assisté par une partie électrique. Cette dernière est alimentée par une petite batterie de 1,2 kWh. Le tout développe un total de 140 ch envoyés uniquement sur les roues avant à l’aide d’une boîte automatique. Une autre première ! Mais cette fois uniquement pour le Jogger

Encore un peu de patience… 

Malheureusement, on ne connait pas encore ses consommations officielles, rejets de CO2 ou encore son prix. On sait cependant que cette version hybride ne devrait pas arriver en concession avant l’année prochaine. Pour le reste, il faudra attendre sa présentation officielle. Cette dernière aura lieu à l’occasion du salon de Paris qui ouvrira ses portes du 17 au 23 octobre. 

?

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ