François Piette

24 JAN 2002

Le nouveau Cadillac SRX, c'est pour 2004.

La vente en Europe est programmée pour l’année modèle 2004 En programmant pas moins de cinq modèles entièrement neufs au cours des 18 prochains mois, Cadillac poursuit son offensive produit en élargissant encore sa gamme. Mark LaNeve, directeur général de la marque de luxe de General Motors, a annoncé depuis Detroit l'introduction sur le marché des Etats-Unis d'un tout nouveau modèle – baptisé Cadillac SRX – pour la première moitié de l'année prochaine. Le SRX est un véhicule du type « crossover », à mi-chemin entre le tout-terrain, le monospace et la berline, qui « ouvre à la marque Cadillac les portes d’un tout nouveau segment et vient occuper une place jusque-là vacante dans la gamme Cadillac, celle qui se situe entre les berlines de luxe et les véhicules tout-terrains de la marque », explique Mark LaNeve. Le nouveau modèle reprend la plupart des idées du Cadillac Vizon, véhicule conceptuel présenté pour la première fois en Europe au salon de Genève 2001, où il avait fait sensation. Le style audacieux SRX souligne l'ambition de la marque Cadillac, qui fêtera cette année son centenaire, de s'imposer comme un constructeur automobile de premier plan en matière de style, de performances et de fonctionnalité. Dans la désignation du modèle, SRX, la première lettre fait référence à la série, la deuxième signifie « Reconfigurable » et la troisième « Crossover » (X). Le SRX de Cadillac sera fabriqué aux Etats-Unis dans l'unité de production ultramoderne de Lansing (Michigan), où la production de la berline sport CTS vient également tout juste d'être lancée.
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