Après les Mercedes-AMG SL et GT 4 portes, c’est au tour de la seconde génération de coupé GT de profiter d’une ultra performante version hybride rechargeable. Toujours baptisée, 63 S E Performance, la recette est toujours la même que pour ses sœurettes au nom à rallonge similaire : une petite batterie, une énorme puissance et des performances tout simplement stratosphériques !

600 kW (816 ch) et 1.420 Nm de couple !

Tout comme dans le cabriolet, le V8 biturbo de 4 litres développant à lui seul 450 kW (612 ch) est assisté par un moteur électrique de 150 kW (204 ch) installé à l’arrière. Résultat, l’ensemble affiche une puissance totale culminant à 600 kW (816 ch) et 1.420 Nm de couple ! Le tout est qui est plus est réparti sur les 4 roues de l’engin via une boîte automatique à 9 rapports et le système 4Matic+. Résultat, la sportive allemande pulvérise tout simplement le 0 à 100 km/h en à peine 2,8 s et atteint une vitesse de pointe de 320 km/h ! Quant à sa batterie de 6,1 kWh, elle lui permet de revendiquer une autonomie tout électrique de 13 km, mais elle est surtout là pour améliorer ses performances.

Des technologies de pointe pour faire oublier son poids…

En prime d’un V8 hybride rechargeable surpuissant, la Mercedes-AMG GT 63 S E Performance a également droit à un élément aérodynamique actif spécifique. Cachée sous la partie avant, une lame en carbone descend de 4 cm au-delà de 80 km/h pour coller encore davantage le coupé au sol ! Ce dernier dispose également d’une suspension hydraulique semi-active, des roues arrière directrices et des freins en carbone céramique installés de série pour tenter de faire oublier son poids de plus de 2 t sur la balance.

Au-delà des 200.000 € ?

Et il n’y a pas que sa masse qui est généreuse, ses tarifs devraient l’être également. On ne connaît certes pas encore le prix exact de cette nouvelle version du coupé Mercedes-AMG GT, mais notre petit doigt nous dit qu’il ne devrait être facturé qu’à peine quelques milliers d’euros de moins que sa jumelle au toit en toile rétractable débutant déjà à un minium de 233.590 € !