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Mercedes Classe E43 AMG : Quand le sorcier s’en mêle !

Il n’aura pas fallu attendre longtemps avant que Mercedes ne se décide à décliner sa Classe E en version AMG ! Il ne s’agit toutefois pas d’une version armée du traditionnel V8, mais d’un modèle intermédiaire, animé par un V6 et équipé d’une transmission intégrale…

Écrit par François Piette

18 Mai 2024

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Vous désirez une Classe E sportive, mais pas de manière excessive ? C’est la raison d’être de ce modèle « E43 AMG ». Avant de nous présenter une E63 AMG armée d’un V8 de plus de 600 chevaux, Mercedes nous présente ce modèle-ci, dont le V6 biturbo de 3 litres se voit poussé à 401 chevaux. Oui, les connaisseurs auront reconnu qu’il s’agit là, de la déclinaison la plus puissante de ce moteur. Avec un couple annoncé à 520 Nm à 2.500 tr/min, il promet un 0 à 100 km/h en 4,6 secondes.

4MATIC

Exclusivement associée à une transmission intégrale, cette Classe E n’élimine pas tout plaisir de conduite ! En effet, Mercedes précise avoir calibré cette transmission de manière à envoyer, en condition standard, 69% du couple sur l’essieu arrière. La boîte automatique à 9 rapports est bien évidemment de série.

Suspension pneumatique

Montée de série sur une suspension pneumatique adaptative, la E43 AMG propose trois modes d’amortissement : « Comfort », « Sport » et « Sport + ». Et à l’instar de toutes les GT modernes, elle dispose également de divers modes de conduite régulant la réponse du moteur, la transmission, la suspension et la direction assistée : « Eco », « Comfort », « Sport », « Sport + » et « Individual » permettant de paramétrer la voiture comme bon vous semble.

Evolutions discrètes

La bonne nouvelle, c’est que cette Mercedes ne devrait pas éveiller les soupçons de vos voisins ! En effet, les adaptations cosmétiques sont plutôt discrètes : de nouveaux boucliers un brin plus agressifs, quatre sorties d’échappement teintées en noir et des jantes de 19 pouces.

François
							Piette

François Piette

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