François Piette

9 JUN 2008

Mercedes G55 AMG : un Brontosaure gavé aux amphétamines

 

Faisant suite au récent relifting de la Classe G, cette variante AMG vient chapeauter la gamme. Pas de grands chamboulements au programme, juste une légère remise à niveau, comme en témoignent les jantes de 19 pouces, la nouvelle calandre et le kit de carrosserie spécifique à cette version. Tout comme sur la version précédente, les échappements latéraux viennent rappeler la force de frappe de cette déclinaison.

Parlons du cœur de la bête : curieusement, le département AMG n’a pas jugé bon de monter le nouveau V8 de 6.3 l de 500 chevaux. C’est donc l’ancien V8 de 5.5 l, suralimenté par compresseur, qui fait toujours son office. Délivrant 507 chevaux et 700 Nm, il catapulte le vénérable Classe G de 0 à 100 km/h en 5,5 secondes et le fait détaler à 210 km/h. Une vitesse électroniquement limitée et sans doute bien suffisante pour les trains roulants de la bête !

Tout comme les autres G, ce G55 AMG s’équipe du système Comand APS pour commander l’interface multimédia qui comprend un écran couleur de 6,5 pouces, une navigation par disque dur, un système de reconnaissance vocale, un espace de 4GB pour les fichiers musicaux,… Il sera disponible dès septembre 2008 au prix de 121.618 € pour le marché allemand.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ