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{"fr":"BMW iX3 bleu en test sur route enneigée, camouflé avec motifs rayés.","nl":"Blauwe BMW iX3 met camouflagepatronen in sneeuwtestomgeving."}
{"fr":"SUV Mercedes camouflé testant sur une route de neige, entouré de forêts denses.","nl":"Gecamoufleerde Mercedes SUV op besneeuwde weg, omringd door dichte bossen."}
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Mercedes GLC avec Technologie EQ : première sortie hivernale

Le Mercedes GLC avec Technologie EQ reposera sur une nouvelle plateforme 800 V capable d'encaisser une puissance de charge maximale de plus de 320 kW !

Écrit par Sébastien Vanhouche

5 Mars 2025

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Depuis plusieurs années déjà, le GLC est le SUV le plus populaire de Mercedes-Benz. En 2024, il a même été le modèle le plus vendu de la marque ! Un véhicule qui disposera prochainement d'une nouvelle variante 100 % électrique ! Mais que sait-on déjà de cette dernière ?

La prochaine dérivée 100 % électrique du populaire GLC fera partie des 21 modèles que Mercedes compte dévoiler au cours des deux prochaines années. Autant dire que le constructeur allemand à l'étoile a du pain sur la planche. Cette nouvelle variante à batterie du SUV familial étoilé remplacera donc prochainement l'EQC dans la gamme de Mercedes, mais elle ne portera en revanche pas le même nom que ce dernier. Comme on a pu le découvrir avec le nouveau Classe G électrique, la future version à batterie du GLC devrait en revanche profiter de l'appellation « avec Technologie EQ ».

Prototype de voiture électrique camouflée en test sur route enneigée, entouré de forêt hivernale. Prototype camouflé d'Audi Q6 e-tron sur terrain enneigé en test hivernal. SUV électrique BMW iX sur route enneigée avec phares allumés au crépuscule.
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Une architecture 800 V et une puissance de charge maximale de plus de 320 kW !

Le Mercedes GLC avec Technologie EQ ne reposera pas sur la même plateforme que la seconde génération du SUV allemand que l'on connaît déjà. Il profitera d'une toute nouvelle architecture 800 V dédiée à la propulsion 100 % électrique. Une plateforme qui lui permettra non seulement de bénéficier des dernières technologies en termes de batterie, mais également d'encaisser une puissance de charge maximale de plus de 320 kW ! Autant dire qu'il devrait être capable de se recharger rapidement, mais aussi de rouler longtemps, et ce, en toutes conditions.

Prototype de voiture électrique camouflé Mercedes-Benz sur route enneigée entourée de forêts. Prototype Porsche en test sur route enneigée, en environnement montagnard hivernal. SUV électrique en camouflage bleu sur route enneigée, paysage hivernal scandinave en arrière-plan.
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Aussi en 4Matic grâce à deux moteurs électriques

Afin d'arpenter aisément tous types de terrain, le futur Mercedes GLC 100 % électrique pourra profiter d'une technologie 4Matic et donc de deux moteurs, un à l'avant, l'autre à l'arrière. Afin de maximiser à la fois son autonomie et ses performances, ce dernier sera d'ailleurs associé à une transmission à deux rapports. Le moteur avant pourra quant à lui être complètement déconnecté, encore une fois dans le but d'améliorer l'autonomie du Mercedes GLC avec Technologie EQ. Toujours dans cette optique, mais également pour profiter d'un meilleur confort à bord, Mercedes a décidé d'installer une pompe à chaleur de dernière génération de série sur toutes les variantes.

BMW iX camouflé testant sur route enneigée avec des arbres en arrière-plan. SUV Maserati Grecale camouflé, testant ses capacités sur route enneigée en paysage hivernal. Voiture prototype sur route enneigée avec motif camouflage bleu, test hivernal en cours.
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Quand verra-t-on le Mercedes GLC avec Technologie EQ sans camouflage ?

Malheureusement, si l'on découvre aujourd'hui de premiers clichés du Mercedes GLC « avec Technologie EQ » encore largement camouflé, c'est parce que sa version de série ne devrait pas être présentée tout de suite. Elle pourrait en effet ne voir le jour que fin 2026 ! Mercedes lèvera d'abord le voile sur de nombreuses autres nouveautés, à commencer par ses très attendues CLA thermiques et 100 % électriques. Cette dernière devrait d'ailleurs profiter de certaines technologies que l'on retrouve également sur le futur GLC à batterie, comme son moteur arrière couplé à une boîte à 2 vitesses.

Sébastien
							Vanhouche

Sébastien Vanhouche

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