Jean-Francois Christiaens

10 AVR 2019

Mercedes prépare son avenir électrifié avec Engie

Mercedes-Benz et le groupe Engie ont conclu un accord au niveau du Benelux pour l’installation des bornes de recharge « intelligentes » chez les clients des voitures électriques et hybrides rechargeables de Mercedes et Smart.

Pour diminuer le niveau moyen des émissions CO2/km de sa gamme, Mercedes va accélérer l’électrification de ses modèles dans les prochains mois. Le fer de lance de cette stratégie se nomme EQC, soit le premier SUV électrique de la marque à l’étoile. Mais Mercedes va aussi accentuer son offre hybride rechargeable avec de très nombreux modèles, allant de la Classe C à la Classe E en passant par la Classe S et le SUV GLE par exemple. Mais qui dit voiture électrique ou hybride rechargeable dit également… borne de recharge !

EVBox

Dans ce cadre, Mercedes-Benz et Engie ont signé un accord de partenariat pour la fourniture d’un service spécifique lié à cette infrastructure de recharge au Benelux. Via sa filiale EVBox, Engie proposera ainsi des solutions domestiques complètes, du devis à l’installation, aux clients de Mercedes et Smart.

Facturation intelligente

Cette offre comportera notamment des bornes de recharges « intelligentes » de dernière génération. Elles permettront alors d’assurer un service de facturation automatique via 3G pour les clients bénéficiant d’une voiture de société. Le coût des recharges de la voiture à domicile sera alors envoyé automatiquement à l'employeur, comme avec une « carte carburant » classique utilisée à la pompe.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ