ou


Pas encore de compte

La quotidienne

Les dernières infos de l'actualité automobile

L’hebdomadaire

Une sélection du meilleur de l'actualité automobile


Ce compte existe déjà

Mercedes prépare son avenir électrifié avec Engie

Mercedes-Benz et le groupe Engie ont conclu un accord au niveau du Benelux pour l’installation des bornes de recharge « intelligentes » chez les clients des voitures électriques et hybrides rechargeables de Mercedes et Smart.

Écrit par Jean-Francois Christiaens

10 Avril 2019

Publicité

Pour diminuer le niveau moyen des émissions CO2/km de sa gamme, Mercedes va accélérer l’électrification de ses modèles dans les prochains mois. Le fer de lance de cette stratégie se nomme EQC, soit le premier SUV électrique de la marque à l’étoile. Mais Mercedes va aussi accentuer son offre hybride rechargeable avec de très nombreux modèles, allant de la Classe C à la Classe E en passant par la Classe S et le SUV GLE par exemple. Mais qui dit voiture électrique ou hybride rechargeable dit également… borne de recharge !

EVBox

Dans ce cadre, Mercedes-Benz et Engie ont signé un accord de partenariat pour la fourniture d’un service spécifique lié à cette infrastructure de recharge au Benelux. Via sa filiale EVBox, Engie proposera ainsi des solutions domestiques complètes, du devis à l’installation, aux clients de Mercedes et Smart.

Facturation intelligente

Cette offre comportera notamment des bornes de recharges « intelligentes » de dernière génération. Elles permettront alors d’assurer un service de facturation automatique via 3G pour les clients bénéficiant d’une voiture de société. Le coût des recharges de la voiture à domicile sera alors envoyé automatiquement à l'employeur, comme avec une « carte carburant » classique utilisée à la pompe.
Jean-Francois
							Christiaens

Jean-Francois Christiaens

Publicité