C’est sûr, la Mini est définitivement la voiture à la mode. Petit problème qui peut se pauser dans ce cas : son succès… En effet, à force d’en voir, difficile de se faire remarquer. La surenchère aux accessoires et autres personnalisations possibles vient d’atteindre un stade ultime avec l’apparition de ce kit « John Cooper Works ». Pas uniquement destiné aux frimeurs, ce kit propose aussi, comme pour la version précédente de la Mini, quelques dizaines de chevaux supplémentaires.
Alors, évidemment, il y les boucliers retravaillés, les jupes latérales, les jantes de 18 pouces et l’aileron arrière ; c’est qu’il s’agit de la distinguer facilement face à ses petites sœurs. On remarque aussi la possibilité de monter des sièges baquets. Mais la différence fondamentale se trouve sous le capot. La puissance passe de 175 à 192 chevaux et le couple grimpe à 250 Nm, valeur qui peut grimper à 270 Nm grâce à l’overboost.
Toujours aussi « fashion », la Mini se dote maintenant de prétentions réellement sportives…