Bruno Wouters

18 MAR 2010

MIVV: le nouveau "Ghibli" proposé d'abord pour la Z750!

 Le nouvel échappement MIVV présenté à l'EICMA de Milan en novembre dernier, le Ghibli, avait suscité pas mal d'intérêt auprès des motards, impatients de savoir quand il serait disponible pour leur monture.

Premier modèle "servi", la Kawasaki Z750 dans toutes ses versions depuis 2007. Rien d'étonnant à cela, la Z750 est la moto la plus vendue en Italie et sur d'autres marchés, mais le Ghibli sera aussi rapidement développé pour les roadsters et sportives les plus vendues.

Le Ghibli, un produit haut de gamme, est disponible en deux versions: l'une est totalement en titane, tandis que l'autre est réalisée en acier inoxydable AISI 304. Toutes les soudures sont effectuées au TIG, y compris les attaches. Un dB-killer est prévu. Le profil et le design peuvent significativement évoluer selon les modèles sur lequel le pot sera monté, histoire de s'intégrer au mieux à la ligne de ceux-ci.

Le Ghibli rejoint le Suono au sommet de la gamme MIVV, qui annonce un gain de près de trois chevaux en version "piste", sans omettre le bénéfice de quatre kilos sur la balance. Pour rappel, MIVV produit depuis plusieurs années des échappements d'origine pour différents constructeurs, propose une gamme étendue d'échappements adaptables et fournit le team HRC en MotoGP.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ