ou


Pas encore de compte

La quotidienne

Les dernières infos de l'actualité automobile

L’hebdomadaire

Une sélection du meilleur de l'actualité automobile


Ce compte existe déjà

1/7

Peugeot 508 : Cette fois, c’est officiel !

Écrit par François Piette

12 Juillet 2010

Publicité

Le haut de gamme français, c’est une histoire à la « Je t’aime, moi non plus »… Bref, un récit à rebondissements, fait d’une gloire réputée avant-guerre et d’un déclin amorcé puis sérieusement entamé ces dernières années. Peugeot l’a bien compris et d’ailleurs, la 607 sera remise au placard dès la fin de cette année. A la manière de la C5 que Citroën a dégainé pour remplacer à la fois la Xantia et la XM, Peugeot déboule avec sa 508 qui viendra se substituer à la 407 et tentera de récupérer la clientèle de la 607. Voici les premières infos officielles.

Qualité !

Voilà un mot qui jaillit de plus en plus fréquemment chez les constructeurs français. Il s’agit de faire oublier les errances du passé, aux plastiques médiocres et aux ajustements approximatifs. La 407 avait déjà marqué un net progrès en ce sens et la 508, aux dires du constructeur, devrait encore enfoncer le bouchon. C’est qu’après tout, ce nouveau modèle a des prétentions haut de gamme !

Nouveau style

Longue de 4,79 m (2 cm de plus pour la version SW, le break), la 508 affiche un style s’inspirant très clairement des concepts 5 by Peugeot et SR1 aperçus au salon de Genève. Un style plus effilé, plus net et probablement plus valorisant sur le plan de qualité perçue. Les bouches béantes et phares agressifs appartiennent désormais au passé, pour céder la place à un design plus consensuel.

Technique

Peugeot n’a pas encore levé le voile sur les motorisations, mais nous informe que la 508 pourra être animée avec les nouveaux e-HDI, ces diesels dotés d’un Start & Stop intelligent. La version hybride est promise pour très bientôt, et promettra 200 chevaux, une traction intégrale (4 roues motrices) et des émissions de CO2 contenues à 99 g/km ! Tradition Peugeot, le châssis est annoncé comme une parfaite balance entre confort et tenue de route.

Présentée au salon de Paris, la 508 sera construite sur le site de Rennes-la-Janais, en France, ainsi qu’en Chine.
 

François
							Piette

François Piette

Photos: Manufacturer

Source: Peugeot
Publicité

Acheter une Peugeot 508 ou une voiture similaire

19 850 €

2020

91 014 km

Essence

181 ch

Automatique

114 g/km

date

Garage Bols BV

Poppel

date

Car-Pass

21 990 €

2022

62 525 km

Diesel

131 ch

Automatique

131 g/km

date

Groupe Autosphere Chênée - Skoda

Chenee

date

Car-Pass

My Way

21 699 €

2019

47 302 km

Essence

224 ch

Automatique

165 g/km

date

Autohero

Thuislevering

date

Car-Pass

28 990 €

2021

49 250 km

Hybride

180 ch

Automatique

33 g/km

date

My Way Raes Damme

Damme

date

Car-Pass

My Way

17 490 €

Nouveau Nouveau

2021

113 411 km

Hybride

181 ch

Automatique

Occasion

date

B&Y Autocenter

Hasselt

date

Car-Pass

29 990 €

2023

17 500 km

Hybride

225 ch

Automatique

32 g/km

date

Verellen Kris NV

Geel

date

Car-Pass

Spoticar

18 990 €

2021

95 611 km

Diesel

131 ch

Automatique

130 g/km

date

Groupe Autosphere Chênée - Skoda

Chenee

date

-

My Way

22 850 €

2021

72 169 km

Diesel

130 ch

Automatique

122 g/km

date

Mullens Halen

Halen

date

Car-Pass

Spoticar