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Voici la nouvelle 911 !

Porsche offre à son emblématique 911 un facelift. Et il y a plus qu’un nouveau look et un système multimédia plus moderne : la Carrera troque son moteur boxer atmosphérique contre un bloc turbo.

Écrit par Robin Van den Bogaert

16 Mai 2024

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Pour la première fois depuis son lancement en 1963, la 911 n’embarque plus de moteur atmosphérique. La suralimentation n’est en effet plus réservée à la 911 Turbo, mais se retrouve désormais aussi sur les 911 « de base » : les Carrera et Carrera S. Le nouveau 3 litres turbo envoie respectivement 370 et 420 ch aux roues arrière, soit un gain de 20 ch dans les deux cas par rapport aux anciens moteurs. Vous craignez que le moteur boxer ait perdu du caractère dans l’opération ? Rassurez-vous, Porsche annonce que ce nouveau bloc prend jusqu’à 7.500 tr/min, un régime élevé pour un moteur turbocompressé. Et le constructeur nous promet une sonorité digne de la marque.   

10 mm plus basse

Il y a également du changement au niveau du châssis. Pour la première fois, la suspension active (PASM) est désormais de série sur toutes les Carrera, avec son amortissement rabaissé de 10 mm. Sur la version S, des roues arrière directrices sont disponibles en option, pour des changements de cap plus sûrs et un rayon de braquage plus court. Si vous optez pour le pack Sport Chrono, vous disposerez alors, tout comme sur la 918 Spyder, d’un bouton rotatif actionnant plusieurs modes de conduite (Normal, Sport, Sport Plus ou Individual). En combinaison avec la boîte robotisée PDK, le bouton Sport Response paramètre le moteur pour une accélération maximale durant 20 secondes.

Le look                    

Sur ce point, Porsche opte à nouveau pour une évolution plutôt qu’une révolution : le style évolue donc discrètement. On note les nouvelles optiques avant avec feux de jour à diodes à quatre points lumineux, les poignées de portes revues, le capot (à l’arrière, donc) redessiné et doté de lamelles verticales, ainsi que les nouveaux feux arrière. 

L’équipement de la 911 évolue également, avec entre autres un nouveau système multimédia avec écran tactile de 7 pouces, une navigation en ligne et des commandes vocales. Les smartphones peuvent être reliés au système via WiFi et peuvent être rechargés dans l’accoudoir central.

Déjà disponible

Vous ne pourrez découvrir les 911 Carrera et Carrera S restylées qu’à partir du 12 décembre dans les concessions belges. Mais les commandes sont d’ores et déjà ouvertes : vous devrez débourser pour la version de base entre 99.825 euros (Carrera coupé) et 113.135 euros (Carrera cabriolet).

Robin Van den Bogaert

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